Est-ce que les billes de paintball font mal ?

Pour commencer, le paintball est un sport d’équipe qui consiste à se tirer dessus à l’aide d’un pistolet de paintball chargé de billes colorées. En général, de nombreuses personnes ont du mal à comprendre le concept de se libérer volontairement de la douleur. Vous avez peut-être compris, cependant, que certains joueurs de paintball aiment ressentir la piqûre de chaque tir. Par conséquent, vous n’aurez plus de petites marques rouges, mais plutôt de grandes marques bleues qui dureront au moins quelques semaines. Voyons alors les conséquences d’une balle utilisé au jeu de paintball.

A quel point la balle fera mal ?

Il est évident que la balle tiré d’une arme de paintball inflige une douleur à celui qui est touché.

Manifestation

De toute évidence, votre santé souffrira si les billets entrent en contact avec votre peau, mais les dommages ne sont pas aussi graves que vous le pensez. Si vous pensiez que ce serait aussi grave que l’impact d’une boule de pétanque, vous serez soulagé de voir que ce n’est pas le cas.

De ce fait, vous ne ressentirez de la bille qu’une petite piqûre, de la taille d’une moustique de taille moyenne, et vous ne la ressentirez que pendant quelques minutes tout au plus.

En raison du passage des billets, vous verrez des marques rouges ou bleues sur votre billet, et rien d’autre.

Equipement adequates

Quelques règles doivent être respectées afin d’éviter de ressentir de réelles sensations lors des parties de paintball, notamment en ce qui concerne l’équipement de sécurité des joueurs.

En clair, une personne doit porter une tenue complète pour ne pas ressentir de petites douleurs, par exemple :

  • Une veste de marin complète
  • Une boîte de conserve
  • Un masque
  • De chemises

Le pouvoir des lanciers des joueurs

Pour ne pas mettre en danger la vie de vos amis, vous devez limiter l’utilisation des armes à un minimum particulier ou selon une moyenne prédéterminée fixée par les commissaires, afin de ne pas subir de dommages.

Règle à suivre

Les règles du paintball qui doivent être suivies par l’équipe.

A lire aussi: se protéger en jouant au paintball

Bien que le paintball soit un sport, il s’agit également d’un passe-temps dangereux, même si l’on peut tirer des billes de peinture à partir d’une canette au milieu d’une forêt.

Tout d’abord, il doit toujours porter une tenue formelle.

Deuxièmement, il ne doit pas augmenter la puissance de sa lance sans l’accord des patrons.

La troisième est d’éviter de tirer sur les parties non protégées, comme l’intérieur de la bouche, le visage ou les cuisses.