Selon la croyance populaire, le paintball n’est pas réservé aux adultes. En effet, les enfants peuvent aussi trouver leur équilibre et exploser dans des cadres appropriés. Les familles à la recherche d’une activité agréable seront heureuses d’entendre cette nouvelle.
Le paintball pour les enfants et les adultes de tous âges
Le paintball, un sport populaire chez les adultes et les adolescents, peut également être apprécié par les enfants. Avec leurs amis, ils développeront leur sens de la stratégie et du travail en équipe tout en s’amusant en plein air dès l’âge de sept ans. Les enfants peuvent s’initier au paintball dans un environnement sûr et sans douleur grâce à des équipements de sécurité spécialement conçus et à des membres du personnel formés.
Même les adultes peuvent s’amuser avec l’équipement Paintball-Enfant, qui peut être utilisé par des enfants à partir de 8 ans. Toutefois, il est de notoriété publique que cette activité est pratiquée par des groupes de jeunes âgés de 8 à 12 ans.
Jouer au paintball, oui, mais à quel âge ?
Le paintball est souvent réservé aux plus de 16 ans, mais les plus jeunes peuvent profiter de cette activité récréative qui les initiera à d’exaltantes cavalcades en plein air. Le paintball peut être pratiqué par des personnes de tout âge, pour autant qu’elles soient en assez bonne forme physique. Alors que les adultes le considèrent davantage comme un sport, les enfants y voient une activité amusante qu’ils peuvent pratiquer avec leurs amis. Afin de s’assurer que chacun a sa place dans l’équipe, ils imaginent divers scénarios. C’est l’occasion pour eux de se faire des amis, d’apprendre à se concentrer et à développer leur sens du tact, et surtout, de participer à une activité de plein air, à la découverte de la nature.
A lire aussi : a quoi sert de jouer au paintball ?
Les pratiquants de moins de 18 ans
La vente de lanceurs de paintball aux mineurs est interdite. L’acquisition est faite par le titulaire de l’autorité parentale, sauf si cette personne est inscrite au fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention.
Permis de chasser
Sur présentation d’un permis de chasser délivré en France ou à l’étranger au nom du mineur, ou de tout autre document tenant lieu de permis de chasser international, accompagné d’une attestation de fin d’année en cours de validité.
La licence au nom du mineur
Une licence au nom du mineur en cours de validité dans une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports en application de l’article L. 131-14 du code du sport. Les lanceurs de paintball ne peuvent être retenus que s’ils sont âgés d’au moins 9 ans, s’ils disposent d’une autorisation parentale et s’ils remplissent les conditions suivantes : s’ils sont inscrits au fichier national des interdits d’acquisition et de détention, ils doivent remplir les conditions exigées par la loi.