Il semble que vous aussi vous soyez lancé dans le sport du paintball qui gagne en popularité tant en France qu’à l’étranger. Mais hélas, vous ne pouvez jamais sembler sortir vainqueur à la fin d’une partie de paintball déséquilibrée… alors qu’est-ce qui donne ? Vous trouverez ici le guide de stratégie Paintball que nous avons mis en place pour vous.
N’oubliez pas les règles du paintball !
Paintball est un jeu d’équipe avec une prémisse similaire à l’activité populaire de laser tag : c’est une simulation d’une bataille. Qu’est-ce que tu penses ? Ce ne sont pas de vraies balles qu’il a l’intention de tirer sur ses adversaires ; ce ne sont que des balles de peinture tirées avec un pistolet à air comprimé.
Pour pimenter vos parties de paintball, essayez quelques-uns de ces scénarios créatifs. Vous pouvez choisir parmi de nombreux modes de jeu au paintball, tels que « match à mort« , « président », « drapé » et « chacun pour soi ». A la fin du temps imparti, l’équipe avec le plus de points l’emporte. Le painball est un excellent moyen de passer du temps avec des amis ou de célébrer une célébration de la vie solitaire.
Quelques conseils pour gagner en force au paintball
Après ce bref aperçu des règles de Paintball, il est temps de prendre quelques conseils utiles pour maximiser vos performances dans ce jeu de stratégie et d’adresse. Tout ce que vous devez savoir sur la force du paintball, de l’équipement aux stratégies de victoire, se trouve ici. Alors, êtes-vous prêt à partir ? C’est fini!
S’habiller de manière décontractée
Tout d’abord, la façon dont vous allez vous habiller pour votre match de paintball est une chose à laquelle vous devriez sérieusement réfléchir. Il s’agit d’une activité physiquement exigeante qui se déroule en pleine nature, alors enlevez votre veste, vos talons et vos chaussures habillées. La règle d’or du paintball ?
Habillez-vous confortablement; des baskets, un pantalon de jogging et un t-shirt sont des tenues requises pour chaque scénario. Si vous portez des vêtements amples et confortables, vous serez libre de vous déplacer librement, ce qui augmentera vos chances de sortir vainqueur.
Pensez camouflage
Maintenant que vous avez vos vêtements de course et vos paniers à portée de main, il est temps de réfléchir à leurs combinaisons de couleurs. L’objectif de ce genre de jeu est de se faufiler sur vos adversaires sans qu’ils s’en aperçoivent. Rien ne vaut un camouflage impeccable à cet effet, digne d’un film d’action ou d’aventure.
Vous devriez abandonner le rose bonbon, le rouge et le bleu du ciel au profit de teintes plus foncées comme le vert kaki, le noir et le marron. Vous pourrez vous faufiler sur vos ennemis sans qu’ils ne le sachent jamais.
Garantir un équipement de qualité
Lors d’une partie de paintball, le matériel utilisé est tout aussi crucial que les joueurs eux-mêmes. Ce serait dommage s’il vous laissait tomber et vous fasse perdre des points et peut-être le match. Assurez-vous que votre casque et votre arme sont en bon état de fonctionnement si vous utilisez votre propre équipement. Dans la plupart des cas, vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous louez votre matériel directement au parc d’attractions où vous souhaitez jouer.
Se fier à ses réflexes
Ne mettez jamais toute votre foi dans votre tenue et votre équipement si vous voulez surpasser vos adversaires au paintball. Oui, c’est aussi une question de réflexes et de stratégie. Soyez toujours conscient de vos adversaires et gardez un œil attentif pour vous assurer que personne ne vous vise.
Assurez-vous de couvrir vos tirs tout en vous déplaçant sur le terrain pour une efficacité maximale. Tout cela est destiné à secouer et à induire en erreur l’adversaire. Se déplacer dans toute la zone vous donne une vue d’ensemble, vous permettant d’identifier les meilleures caches au fur et à mesure. Et qui sait, peut-être que par pure chance, vous tomberez sur un ennemi caché et pourrez l’utiliser à votre avantage.
A lire aussi : quel équipement pour paintball ?
Ne vous cachez pas trop longtemps
Nous avons parlé de la façon d’éviter d’avoir des ennuis juste avant que cela ne se produise. Rester caché pendant longtemps fait bien partie de l’affaire. En effet, on peut supposer que si nous jouons le fantôme suffisamment longtemps, nous trouverons le jeu plus facile.
Mais ne soyez pas trop arrogant ; vous vous mettez en position de faiblesse par rapport à vos adversaires. Oui, plus vous restez cachés, plus la probabilité qu’un événement inattendu vous fasse perdre votre sang-froid est grande. Se déplacer sur le terrain et changer régulièrement de matériel est selon nous la meilleure solution.