Lorsque vous jouez au paintball avec vos amis, vous pouvez passer un bon moment et faire de l’exercice en même temps. Mais si vous débutez dans le paintball, il y a une chose à laquelle vous ne serez pas préparé : les blessures. Le paintball est généralement un sport sûr à pratiquer.
Cependant, en raison de la nature de l’activité tirer des balles de peinture sur un adversaire, des blessures mineures telles que des contusions et des écorchures sont des conséquences possibles. Cela peut arriver à quiconque n’est pas correctement protégé. Assurez-vous de connaître la différence entre les ecchymoses et les marques, et comment les traiter et les prévenir, avant de vous rendre à votre premier match de paintball.
Saignements et marques de paintball
Il existe des différences entre les contusions et les ecchymoses, mais certaines personnes utilisent les termes de manière interchangeable. Les deux impliquent une sorte de coup physique sur la peau, comme être frappé avec un paintball en jouant. Une marque de paintball, en revanche, est une marque en relief laissée sur la peau par le paintball lui-même.
En revanche, une ecchymose est une tache ressemblant à une ecchymose causée par une fuite de sang sous la peau à partir d’un capillaire endommagé. La distinction visuelle est la facilité avec laquelle vous pouvez distinguer une marque de paintball d’une autre marque de paintball ou d’un bleu de paintball. Un gilet de paintball fait plus que soulever la peau.
De petites bosses rouges peuvent également apparaître sur la zone surélevée de votre peau, et vous pouvez également remarquer que votre peau est enflammée. Une personne atteinte d’ecchymoses aura une décoloration sous la peau qui peut s’étendre avec le temps. Parfois, la douleur d’une contusion ou d’une ecchymose est pire lorsque vous la touchez. L’irritation cutanée peut durer quelques jours ou jusqu’à ce que l’ecchymose ou la marque disparaisse.
Options pour le traitement des ecchymoses et des égratignures au paintball
Même si les ecchymoses et les marques de paintball peuvent s’estomper d’elles-mêmes en quelques jours ou quelques semaines, les soins à domicile peuvent accélérer le processus de guérison. L’objectif du traitement est de soulager la détresse en diminuant l’inflammation. Bien que ces marques soient distinctes, des méthodes de guérison similaires peuvent être utilisées pour soulager l’inflammation, soulager les symptômes de la grippe et restaurer la couleur.
Voici quelques suggestions pour gérer votre état :
Tremper la zone touchée avec de l’eau
Lavez une ecchymose ou une ecchymose de paintball avec de l’eau chaude savonneuse avant d’appliquer le traitement. Cela nettoie la plaie et élimine le sang, les déchets et les odeurs désagréables. La propreté permet également d’éviter les infections cutanées. Nettoyez délicatement l’ecchymose ou la contusion avec un chiffon. N’appliquez pas d’alcool sur la peau exposée; cela pourrait provoquer des brûlures et une desquamation.
Application de compresses chaudes ou froides
Une compresse froide appliquée sur une plaie ou une ecchymose de paintball peut aider à ramener les vaisseaux sanguins à la surface de la peau. Cela aide à soulager les ecchymoses et les symptômes de la grippe en diminuant le flux sanguin. Une fois que vous avez maîtrisé les ecchymoses et le nez qui coule, passez à une compresse chaude.
La chaleur peut réduire l’inflammation et soulager la douleur. Utilisez une compresse chaude ou froide toutes les 15 minutes. N’appliquez pas à nouveau la compresse pendant au moins une heure après avoir laissé votre peau se reposer.
A lire aussi : quelle marque de vêtements pour faire du Paintball ?
Remèdes naturels topiques
Si vous avez des ecchymoses et la grippe après avoir été frappé avec un paintball, utilisez une lotion contenant de la vitamine K qui peut aider votre peau à guérir plus rapidement. La vitamine K facilite le processus de coagulation du sang, diminuant ainsi l’apparence des lésions cutanées. Les chercheurs ont découvert que l’application d’aloe vera et de vitamine K sur une ecchymose ou une tresse peut également réduire la douleur et l’irritation.
Les chercheurs ont également découvert que l’arnica aidait à réduire l’inflammation et les symptômes de la grippe. Cela a également contribué à la récupération rapide de l’ecchymose. Vous pouvez aller au magasin et acheter de la crème à l’arnica. Pour appliquer correctement la pommade, veuillez vous référer aux instructions incluses.
Plonger dans les sels d’Epsom
Après une partie de paintball, ça fait mal, et c’est naturel. Ajoutez une demi-tasse de sel d’Epsom à l’eau de votre bain et laissez tremper pendant 20 minutes pour détendre les muscles de vos mollets, soulager les irritations de la peau et vous sentir mieux. La douleur des ecchymoses et des contusions peut être atténuée par un trempage dans les sels d’Epsom, bien que cela ne les élimine pas toujours.