Vous avez fait une réservation pour un paintball mais vous n’avez aucune idée de comment jouer ? Le paintball exige que l’on prenne certaines précautions. Comment cela se fait-il ? Parce que le but est de simuler la guerre. Utilisez un lanceur d’air comprimé pour tirer simultanément les pinceaux au-dessus. On comprend vite pourquoi il vaut mieux éviter de s’y rendre lorsqu’on est habillé d’une longue blouse ou d’un tee-shirt court.
Alors comment se préparer pour un paintball ?
Quels vêtements faut-il porter pour jouer au paintball de manière confortable et amusante ? Pour jouer au paintball de manière efficace, il est essentiel d’avoir une tenue adéquate. Elle doit vous permettre de vous amuser confortablement tout en étant protégé et efficace.. Chaque composant du corps doit être raisonnablement protégé. Vous devez conserver une liberté de mouvement à tout moment. En effet, le paintball nécessite d’être à pleine capacité afin de pouvoir se couvrir et/ou se replier rapidement.
Le port d’une casquette, d’une cagoule ou d’un bonnet vous permet de couvrir et de protéger l’arrière de votre tête et votre crâne. Bien entendu, ces protections viennent en complément de la protection du visage et des yeux assurée par le masque de protection.
Les mains
Les gants sont toujours, sans faute, absolument nécessaires. Les installations de paintball ou de gardiens de but. Privilégiez l’équipement spécifique au paintball si vous êtes inscrit ne les fournissent pas toujours. Alors, armez-vous d’outils de jardinage, de clubs de golf pour l’année. Évitez de porter des gants épais qui rendent difficile la manipulation d’un objet comme un couteau.
Le must : la torsion ?
S’il ne fait pas trop chaud, un ou deux t-shirts à manches longues, ou un pull épais à motifs camouflage peuvent convenir. Sinon, un sweat-shirt à capuche protégera efficacement le cou. Évitez aussi le débardeur. Pour les professionnels, un gilet tactique permet de mieux se fondre dans la masse. Le paintball est une activité, choisissez donc des vêtements qui vous permettront de bouger librement !
Vous serez exposé à des épines, des brindilles, des pierres et des aiguilles dans vos jambières. Un jean, un pantalon épais doublé de polaire, ou même un jogging seraient l’idéal.
Et pour les pros ? Il y a bien sûr les grenouillères. Les chaussures : Il y a les chaussures de randonnée, les baskets et les bottes. Évitez les surfaces glissantes comme les plaques et assurez-vous d’être dans un endroit sûr.
Comment dois-je faire ? Vous devez porter des chaussures pointues pour protéger vos chevilles. L’équipement nécessaire pour pouvoir jouer au paintball en tant que dingue. Vous serez équipé de la tête aux pieds d’un équipement de location lorsque vous arriverez dans une installation de paintball. Cet équipement de paintball est obligatoire. Il sera à votre disposition sur tous les sites.
A lire aussi : où faire de l’airsoft dans l’Oise ?
Les armes et accessoires de jeu
Le lanceur est soit mécanique, soit électronique. En Europe, les commandes automatiques sont interdits. Vous pouvez utiliser des commandes manuelles ou semi-automatiques.
Bien sûr, vous devez avoir des billes de peinture colorées à portée de main. Pour les accessoires, les trois éléments les plus importants sont un bidon de gaz, un chargeur (réservoir de billets) et un canon.
L’équipement de protection
Il est indispensable de se munir d’un équipement de protection pour le paintball afin d’éviter les blessures. Il est nécessaire d’utiliser des lunettes de protection en plus du masque qui couvre l’ensemble du visage. Vous devez porter une combinaison pour votre corps, même si elle n’est pas obligatoire. N’hésitez pas à choisir un pantalon et des chaussures appropriés pour compléter votre ensemble. Votre gorge et votre nez seront protégés par le plastron, une sorte de combinaison pare-balles.
Maintenant que vous êtes prêt à jouer au paintball, pourquoi ne pas organiser un rassemblement entre amis ou pour une occasion spéciale ? Pour les débutants, le lanceur ou marqueur (avec son bouchon de canon) se munit du masque facial et du bidon d’air.