Comment s’habiller pour le paintball et choisir la meilleure tenue

Que diriez-vous d’une première aventure de paintball ? Est-il possible que vous ne vous rappeliez pas comment c’était avant ? Nous vous recommandons de consulter notre liste des meilleurs terrains de paintball de la région avant d’aborder la façon de s’habiller pour le sport et l’équipement à apporter. Joueurs de paintball, préparez-vous pour le jeu !

 

Votre partie de paintball sera une sieste si vous ne prenez pas le temps de bien vous préparer. Si vous avez de beaux vêtements ou de ruiner votre uniforme. Si vous venez vous préparer, vous n’aurez pas à vous soucier de mettre de la peinture sur vos mains.

 

Cependant, si vous n’êtes pas préparé, une catastrophe peut survenir et vous pourriez finir par ne pas aimer ce qui est par ailleurs une activité physique fantastique.

Avant tout, vous devez tenir compte du terrain et des conditions météorologiques 

Selon les valeurs de ces deux variables, vous pouvez rencontrer des sentiers boueux, des trottoirs glissants, un sol accidenté, de fortes précipitations, de la neige épaisse ou de l’air glacial. La règle générale est que toutes les zones exposées du corps doivent être couvertes. Aucune partie de votre peau ne doit être montrée.

 

La deuxième règle consiste à superposer vos vêtements afin d’être prêt à affronter les extrêmes climatiques qui pourraient survenir.

Que dois-je porter pour le paintball ?

La tête :

Le casque de protection est un must, car il protège votre visage, votre bouche et vos yeux des dommages. Vous pourriez vous en sortir vivant si vous portez une casquette, une cagoule, un bonnet ou tout autre chose qui couvre et protège l’arrière de votre tête et de votre crâne. Le meilleur moyen d’éviter de se faire tirer au visage ou aux yeux par un sniper caché est de porter un masque de protection de paintball conçu à cet effet.

La deuxième partie du torse :

Commencez par un t-shirt blanc uni, de préférence à manches longues, mais ne vous arrêtez pas là. Un grand nombre de personnes portent des pulls épais ou des manteaux (un peu comme si vous alliez skier). Encore une fois, cela dépend de la météo ; s’il ne fait pas trop chaud, il ne faut pas avoir peur de porter deux t-shirts.

 

Vous pouvez essayer de vous fondre encore plus en portant un sweat à capuche. Par-dessus tout, restez à l’écart du fainéant!

 

Vous pouvez également recevoir un gilet tactique sur les lieux pour vous aider à mieux vous fondre, mais vous devez vous préparer avec le vôtre afin de ne pas être pris au dépourvu. Gardez à l’esprit que le paintball reste avant tout un sport, donc si vous allez jouer, vous devez porter des vêtements faciles à enlever au cas où vous surchaufferiez.

Les mains :

Peu importe la saison ou la météo, une bonne paire de gants est toujours nécessaire. Les mains sont les parties les plus exposées du corps, elles reçoivent donc naturellement le plus de contacts. Utilisez des gants de jardinage, des gants de golf, des gants de gardien de but ou, idéalement, des gants de paintball. Personne ne portera de jugement sur vous, mais vous devriez quand même être en sécurité.

 

Évitez de porter des pantalons volumineux qui rendent difficile l’utilisation de votre arme et de votre couteau. Finalement, c’est toujours mieux que rien. D’un autre côté, on pourrait penser que les mitaines sont une bonne idée, mais si vous prenez un coup de paintball avec un pistolet à air comprimé, vous finirez comme le martyr.

Les jambes : 

Rangez votre mini-jupe et votre short ; ils sont trop révélateurs. Soyez confortable et sécurisé sans sacrifier votre sens de la mode. L’endroit où vous jouez peut vous exposer à de nombreux dangers différents, tels que des objets pointus (épines, épines d’autruche, rochers déchiquetés) et la possibilité de blessures (écrochage).

 

Privilégiez plutôt un jean, un pantalon foncé ou un jogging. Il est également possible que les genouillères soient un choix viable. Si vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez soit en acheter (des filets de volley feraient très bien l’affaire), soit en louer.

 

A lire aussi : comment faire un terrain de paintball ?

Les chaussures :

Et maintenant, les chaussures ! Emballez vos chaussures de randonnée, vos chaussures de tennis et vos chaussures de coloriage. Évitez de porter des chaussures à semelles plates qui peuvent vous faire glisser pour votre sécurité et votre confort.

 

Assurez-vous de bien vous tenir et choisissez des chaussures montantes pour vous protéger des torsions. Gardez à l’esprit que le paintball n’est qu’un jeu ; le succès nécessite une bonne préparation. Le but est de s’amuser en groupe, après tout. Et n’oubliez pas de contacter Baba Sport pour planifier votre rendez-vous !