Créer un terrain de paintball

La décision de créer une entreprise est une décision importante dans la vie d’une personne. Les habitants des villes françaises peuvent désormais profiter du paintball grâce à la construction d’un terrain de paintball. Afin de déstresser de leur vie quotidienne et de s’amuser sur votre terrain de paintball. Pour ce type d’activité, vous devez penser à fournir l’équipement, la formation au paintball et les conseils nécessaires pour que les clients puissent s’amuser en toute sécurité sur votre terrain de paintball. Dans cet essai, je vous guiderai à travers les nombreuses étapes que vous devez suivre pour construire un terrain de paintball en France.

Où se trouve votre terrain ?

Pour commencer, réfléchissez à l’endroit où vous voulez construire votre terrain de paintball. Vous aurez besoin d’au moins 3500 à 4000 pieds carrés. Il est nécessaire d’éviter les terrains proches des habitations et des routes. Cela pourrait causer des problèmes avec la communauté et certains de ses habitants. C’est pourquoi il y a toujours un terrain de paintball ouvert pendant la semaine et les week-ends. Comprenez que les habitants de votre terrain de paintball ne veulent pas entendre vos tirs ou vos cris lorsqu’ils se détendent pendant leurs jours de congé.

Il est préférable de choisir un endroit calme pour démarrer votre activité sans vous soucier des voisins. Pour cela, vous avez plusieurs options, dont les forêts. Elles sont généralement situées loin des habitations. Si vous décidez de suivre cette voie, assurez-vous de vérifier auprès de la municipalité locale si une zone de loisirs peut être construite sur cette propriété. N’achetez jamais une entreprise de paintball avant d’être sûr de pouvoir la gérer. Les groupes de paintball bénéficient grandement de l’abondance d’obstacles (arbres, buissons, rochers) inhérente aux terrains forestiers. Cependant, vous devez vous assurer que les véhiculesd’intervention d’urgence peuvent circuler dans la zone. Le cas échéant, il y aura des travaux à effectuer.

Avez-vous déclaré votre entreprise ?

Préparer les dépenses de votre terrain de paintball. N’oubliez pas que certains frais sont nécessaires pour pratiquer ce sport ou cette activité: l’achat de pots de peinture, de réservoirs de CO2 et le rechargement.

Pour assurer la sécurité de vos joueurs, il est nécessaire de remplacer les équipements endommagés (tels que les masques, les capuches, les chapeaux et les lances).

L’équipement de paintball (comme la lance, le masque et les autres accessoires) doit être nettoyé et entretenu.

Pour l’éclairage du terrain (et le contrôle de la température, si vous décidez de fermer la zone), vous aurez besoin d’électricité.

Les fractures dans la mise en place du terrain.

Avez-vous les équipements adéquates ?

Vous aurez besoin d’équipement de paintball pour pouvoir fournir le service. Comme les lances, les masques, les costumes, les chemises, les chapeaux, les casques, les billets de peinture, les bouteilles, etc… Par conséquent, vos joueurs devraient pouvoir arriver chez vous bien équipés.

Quant au montant que vous devrez dépenser en équipement, il dépendra du nombre de personnes que vous pourrez accueillir. En général, un ratio d’équipement de départ de 25 articles par joueur n’est pas excessif. Attendez-vous à dépenser entre 6 000 et 10 000 € en fonction de la qualité de l’équipement.

De ce fait, un lanceur bas de gamme coûtera entre 50 et 80 euros. Même si un lanceur professionnel peut coûter plus de 1 500 euros. Pour assurer la sécurité de vos participants, utilisez un masque spécialement conçu pour l’activité, le sport ou le loisir en question. N’oubliez pas qu’un billet propulsé par un lanceur se déplace à plus de 90 mètres par seconde sur une distance de 60 à 100 mètres. De plus, si vous voulez construire votre propre terrain de paintball, vous avez probablement déjà joué. Par conséquent, si vous n’êtes pas correctement protégé, un projet pourrait avoir un effet négatif.

L’achat le plus crucial à faire est l’installation du système de compression d’air. C’est l’élément le plus difficile à gérer. Sans aucun doute, il n’aurait pas été en mesure de jouer au paintball. Vous devrez faire très attention à l’air, car vous aurez affaire à des récipients qui peuvent être comprimés jusqu’à 50 litres et 300 bars.

Le montant global de l’argent que vous devrez investir pour lancer votre entreprise.

Entre 17 500 et 30 500 $ TTC, un bon point de départ pour une fourchette se situe entre ces deux chiffres. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous adresser à une organisation à but non lucratif.

Combien ça coûte de jouer chez vous ?

Lorsqu’un joueur paie pour une partie, il obtient tout ce dont il a besoin pour jouer, y compris l’équipement, un endroit pour jouer et le nombre de feuilles de peinture dont il a besoin. Le nombre de feuilles est ce qui affecte le prix. De même, le type de lanceurs utilisés peut avoir un impact sur le prix. Pour toucher le public le plus large possible, proposez une variété d’options. Soyez conscient qu’un joueur peut arriver avec son propre équipement (masque, lanceur, billes, etc.). Ceux qui apportent leur propre équipement devraient se voir proposer des tarifs réduits.

A lire aussi: être fort au paintball ça s’apprend 

Êtes-vous connu ?

Une fois que votre terrain de paintball est prêt et que tous les panneaux ont été installés, vous pouvez commencer à jouer. Les règles de sécurité et toutes les étapes requises sont énumérées, et elles doivent être suivies dans l’ordre. Vous pourrez commencer à accueillir vos premiers clients. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une certaine forme de publicité. Il est donc indispensable de faire une étude de marché. Nous devons cibler une population qui a à la fois le temps et l’argent pour jouer au paintball. Les brochures que vous imprimez peuvent être envoyées aux écoles locales, aux camps de vacances, aux terrains de camping et aux municipalités, qui les placeront ensuite à l’entrée de leurs bâtiments.

Entrer en contact avec vos clients

Une fois que vos clients sont arrivés, vous devez vous assurer qu’ils reviennent et parlent de vous. Pour cela, vous pouvez distribuer aux voleurs des t-shirts ou des chapeaux portant le nom de votre terrain. En fait, la stratégie de réduction des prix de ce sport est un excellent moyen de faire parler de vous. Il est toujours bon pour notre amour-propre de dire aux autres que nous avons gagné une partie de paintball. N’oubliez pas qu’un joueur amusé reviendra chez vous.

Créer une page Web

Créez un site Web où vous pourrez afficher vos tarifs, vos horaires et votre emplacement. Vous pourrez également y inscrire vos avantages et autres offres. En prime, certains clients pourront vous trouver facilement en notant votre nom.