Parce que le paintball est une activité physiquement exigeante, vous devez vous habiller de manière appropriée, porter un t-shirt, un jogging ou un short et des chaussures appropriées. puisque vous prendrez presque certainement de l’argent!
Quels matériaux composent la peinture du paintball ?
Une gélatine colorante pharmaceutique comestible constitue la majorité d’une facture de paintball. La force de déclenchement peut varier considérablement en fonction des différentes marques de fabricants et des types de bille. Lors de la localisation de votre équipement, la majorité des billets que vous rencontrerez au sol auront des capacités d’attaque très faibles et passives. En revanche, les factures utilisées en compétition seront bien plus fluides et pointues.
N’attendez pas plusieurs jours pour nettoyer vos vêtements et votre équipement, comme vous ne le feriez pas pour du chocolat ou du myrte. Plus vous attendrez, plus la peinture aura de temps pour saturer les fibres de votre équipement. Les taches disparaîtront lorsque vous atteindrez 30 degrés dans le temps et l’heure.
Il convient de noter qu’il existe d’autres billets en plastique, qui ne s’attachent pas du tout mais produisent une petite quantité de fumée lors de leur impact. Ceux-ci sont impressionnants vus de loin mais ne sont pas autorisés sur toutes les surfaces. Cependant, en général, si les billes sont de bonne qualité, la peinture des factures est entièrement lavable.
Avec un simple lavage en machine, elle ne laisse aucun résidu sur les vêtements. Maintenant pour les plus prudents. Pour les autres, ce n’est pas si mal au final car on peut continuer à jouer au paintball et ça fait partie du plaisir !
Traitement des blessures de paintball causées par des tâches
Si les vêtements ont été lavés rapidement, mais que la tache de paintball est toujours visible, vous pouvez les faire tremper pendant 30 minutes maximum dans une solution à parts égales d’eau tiède, de soupe à l’ammoniaque et de détergent à vaisselle.
Testez la solution sur un vêtement ou une zone cachée si vous êtes préoccupé par la cohérence de la couleur. Cette technique fonctionnera bien si le vêtement est en coton.
Au bout de 30 minutes, pré-traitez la tâche avec un produit séparateur ou assurez-vous de faire pénétrer un surplus de détergent à l’intérieur du tache avant de le laver normalement dans la machine à laver.
Peut-on laver des billes de peinture ?
La peinture soluble dans l’eau peut être lavée, selon le type de peinture utilisée. Il suffit de laver vos vêtements en utilisant un cycle standard après une fête. Heureusement, la peinture ne raye pas et est généralement composée de matériaux écologiques, biodégradables et hypoallergéniques.
Il est essentiel de se rappeler qu’une boule de peinture est composée de deux parties : l’enveloppe et la charge contenue à l’intérieur de l’enveloppe. Lorsqu’elle touche la cible, la partie externe de l’enveloppe se rompt, tandis que la partie interne de la charge provoque l’effet d’éclaboussure.
A lire aussi : sortie de paintball pour le développement de l’équipe de l’entreprise
Quelle est la meilleure façon de nettoyer l’équipement de paintball ?
Vous devez savoir comment nettoyer correctement votre équipement de paintball après une partie. Il est conseillé de nettoyer votre équipement pour éviter toute accumulation d’huile, de peinture ou de résidus. Retirez le réservoir et le canon, puis nettoyez soigneusement l’intérieur du canon à l’aide d’une raclette.
Vous ne devez utiliser que de l’eau pour le nettoyage. Utilisez une serviette sèche pour nettoyer l’intérieur, puis attendez qu’il soit complètement sec avant de le remettre en place. Selon la fréquence à laquelle vous jouez, le nettoyage peut être effectué environ tous les quelques mois.
Concernant le nettoyage, il est nécessaire de le faire pour éviter la rouille, notamment sur les rotules et les joints de torsion.
En ce qui concerne votre équipement de paintball, utilisez un sac de sport pour ranger votre équipement et vos vêtements en solde. Une fois rentré chez vous, placez-les dans une machine à laver. Placer les coudières, genouillères et autres équipements dans un sac à filet pour permettre un séchage complet.
Si vous n’avez pas de sac en filet, suspendez simplement les articles jusqu’à votre retour à la maison et laissez-les sécher pour éviter les odeurs ou les rayures.