L’airsoft est-il considéré comme un sport ?

En plus d’être un sport en soi, l’airsoft peut aussi être considéré comme une sorte d’entraînement militaire, qui repose sur le physique ! En France, les gens le font juste pour le plaisir, il n’y a pas de championnats ou de compétitions comme dans d’autres pays.

Qui a inventé l’airsoft ?

C’est dans les années 1970 que Tanio Kobayashi et d’autres ingénieurs ont eu l’idée de créer des répliques que l’on pouvait mettre en pièces avec des billets en plastique de 6 millimètres de large combinés à de l’air.

Quel est le niveau de sécurité de l’Airsoft ?

Tous les pratiquants se soucient de la sécurité : utilisez l’Airsoft avec un équipement et des précautions appropriés pour minimiser les blessures éventuelles. Les activités sportives et de loisirs comportent une variété de blessures que vous pouvez constater. C’est logiquement là où nous en sommes. Un minimum de manches longues, un pantalon et une paire de pantalons sont requis.

Quel est le plus grand risque de l’airsoft ?

Le plus grand risque de l’airsoft est la projection d’un projectile dans l’œil. Par conséquent, tous les endroits où l’on pratique l’airsoft, à l’intérieur comme à l’extérieur, doivent porter des protections oculaires spécialement conçues pour ce sport. Même un simple tir sur une cible doit être prévu avec l’utilisation de masques ou de lunettes de protection pour l’airsoft.

À lire aussi : Pourquoi faire de l’airsoft ?

Où puis-je trouver un magasin d’airsoft en Belgique ?

En Belgique, toutes les répliques d’airsoft sont classées comme des armes libres, ce qui signifie qu’elles peuvent être achetées partout (anciennement arme de chasse et de sport). La quantité maximale d’énergie potentielle est de 7,5 joules dans une réplique courte. La vente de répliques est interdite pour les mineurs.

Pourquoi l’airsoft m’a-t-il permis de rencontrer autant de personnes ?

En jouant à l’airsoft, j’ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes, et je me suis même fait de nouveaux amis. De plus, cela me permet de « m’instruire » dans différentes stratégies de combat, notamment en CQB (combat rapprochement, nlr.).