Ressentez-vous une douleur lorsqu’une balle de paintball vous frappe ? C’est de loin la question la plus fréquemment posée par les novices dans le domaine du sport, et la réponse est faussement facile. Il est vrai que les balles de peintures peuvent occasionnellement causer des dommages, mais le degré de dommage varie toujours en fonction des spécificités de la situation. Le respect des recommandations de sécurité classiques peut contribuer à atténuer certaines des souffrances endurées par les gens. Tout dépend de votre équipement. Si vous êtes couvert de la tête aux pieds, vous êtes en sécurité.
Il y a souvent un peu de piquant lorsqu’une balle de paintball atteint sa cible. Dans les jours qui suivent, une teinte bleue peut devenir perceptible. Le paintball peut également avoir des effets négatifs. Mais cela dépend vraiment de l’endroit où l’effet se produit. Une peau sensible peut être observée dans des endroits comme l’arrière des cuisses. Évidemment, il y a certaines règles de sécurité à respecter, comme ne pas tirer à moins de 10 mètres et ne pas utiliser une arme surpuissante. Ne vous inquiétez pas, les rois contrôlent la puissance de feu des lanciers.
La précaution est de mise
Pour le long terme, c’est à vous et à vos copains de faire attention. Si vous êtes préparés, prudents et que vous respectez les règles, vous devriez obtenir quelques bleus tout au plus.
Il n’y a donc pas lieu d’être nerveux. Cédez à la tentation. De nombreuses personnes, notamment celles qui apprécient des jeux comme Call of Duty, Black Ops II, fantasment sur la pratique du paintball dans la vie réelle. En effet, il s’agit d’activités qui peuvent être pratiquées comme une forme d’exercice, de loisir, et même comme un intérêt pour la vie. Parce qu’il fait appel à des stratégies bien pensées, ce sport se pratique de préférence en groupe plutôt qu’en solitaire.
L’objectif est de s’équiper d’armes à projectiles comme des lanceurs, puis de se tirer dessus avec des balles de peinture pour vaincre l’autre camp en utilisant une stratégie astucieuse. Le paintball est un type de sport de combat en plein air qui exige des joueurs qu’ils portent des équipements de protection, notamment des combinaisons de paintball intégrales, des masques et des casques, afin d’éviter les blessures causées par les balles perdues.
Une douleur provoquée par la balle de paintball est pire qu’une piqûre de moustique. Le paintball est avant tout une activité d’équipe où les participants se relaient pour tirer les uns sur les autres avec des armes à air comprimé chargées de billes colorées. Il va donc de soi que cela fait mal, mais à quel point cela fait-il mal lorsque la balle vous atteint vraiment ?
A lire aussi : où peut-on jouer au paintball ?
Comment se manifeste la douleur du paintball ?
Les projectiles font mal lorsqu’ils entrent en contact avec votre peau, mais pas autant que vous ne le pensez. Si vous pensez que ce serait aussi grave que de toucher une boule de pétanque, vous serez soulagé d’apprendre que ce ne sera pas le cas. En réalité, la balle ne vous fera sentir qu’une petite piqûre, à l’égal de celle d’une souris de taille moyenne, et cette douleur ne durera que quelques minutes tout au plus. Côté conséquences, lorsque les balles seront passées, il ne restera que des traces rouges ou bleues, mais rien de plus.
Tout peut dépendre également de la force de frappe des lanceurs de balles du jeu. Si vous ne voulez pas mettre en danger la vie de vos copains, les adultes en charge du stand de tir doivent régler la puissance maximale autorisée des pistolets et autres équipements à un niveau acceptable, ce qui se traduit souvent par des coups plutôt faibles.
La douleur causée par le paintball peut être réelle
Il est difficile pour beaucoup de gens d’accepter l’idée de se soumettre volontairement à la douleur. Mais vous serez peut-être surpris d’apprendre que certains joueurs de paintball recherchent activement l’inconfort que procure le fait d’être touché par une balle. Ces joueurs sont des fans inconditionnels qui veulent vivre toute la tension et le frisson de la guerre sur un champ de bataille virtuel. Vous êtes peut-être un joueur chevronné si vous optez pour des options de jeu aussi complètes, mais sachez que cela n’est pas sans conséquence.
En effet, cette méthode maximise la douleur ; la lancette provoquera des blessures graves comparables à celles causées par une vraie balle, et les effets dureront bien plus longtemps que quelques minutes (voire des heures). À ce niveau, ce n’est plus une blague mais une guerre totale. Vous n’aurez plus de petites marques rouges comme avant, mais plutôt des marques bleues bien visibles qui resteront là pendant quelques semaines au moins.