Quel âge pour faire de l’airsoft ?

Les gens créent de nouveaux jeux et révisent les règles des anciens. Certains passionnés de sport se consacrent à la création de nouveaux sports inconnus du grand public. Si vous êtes à la recherche d’une expérience qui sort de l’ordinaire, vous devriez consulter les chroniques de Sport Alternatif.

A lire aussi: comment ouvrir un terrain d’airsoft ?

Le airsoft

Les armes airsoft, souvent appelées BB guns, sont assez réalistes et permettent à leur propriétaire de participer à des activités de tir sans avoir à se soucier des limitations imposées par les lois sur le contrôle des armes à feu dans divers pays. Cependant, ces répliques ultra-réalistes peuvent être utilisées pour autre chose que la simple reconstitution

Des rassemblements peuvent être organisés par tous les moyens. La majorité des événements sont organisés par les joueurs eux-mêmes via des groupes Facebook ou des forums dédiés à ce sport. Les propriétaires de ces enclaves versent une petite somme aux chercheurs de fortune en quête de sensations fortes, que ce soit sur un terrain ou dans un bâtiment délabré.

Pour maintenir un certain niveau de réalisme, les groupes de simulation militaire utilisent des logiciels qui simulent des opérations militaires réelles. Les joueurs peuvent endosser le rôle d’un soldat, d’un sergent ou même d’un général de guerre dans ces événements spécialisés. Les joueurs qui participent à cet événement ne manquent pas de ressources. Les MilSims offrent l’expérience ultime de l’airsoft, avec talkieswalkies, drones et autres gadgets.

L’âge nécessaire pour jouer au airsoft 

Pour participer à la plupart des tournois d’airsoft, il faut être âgé d’au moins 18 ans, principalement pour des raisons de sécurité et parce que les armes d’airsoft ne peuvent être achetées aux États-Unis que si l’acheteur a plus de 18 ans. Au cours d’un tour, sauf indication contraire, un joueur est considéré comme mort et doit soit s’allonger sur le sol, soit quitter le jeu s’il est touché dans une zone quelconque du corps. Tous les joueurs sont encouragés à porter un morceau de tissu rouge ou orange appelé « killrag » et à le draper sur eux pour indiquer qu’ils sont morts. Dans certains endroits, les équipes sont définies par leurs couleurs de camouflage. En général, le camouflage n’est pas obligatoire, seule la couleur l’est. Enfin, afin d’éviter la contamination des surfaces extérieures, des sacs à déchets biodégradables sont requis.

Il est crucial de se rappeler que même si les armes airsoft utilisent des projectiles en plastique, elles sont dangereuses et doivent être manipulées en conséquence. Des lunettes de sécurité doivent être portées en permanence, et les hôpitaux vont parfois jusqu’à exiger le port d’un masque complet à tout moment. Malgré le fait qu’il ne s’agisse que de jouets, les fusils sont des répliques très précises de véritables armes de guerre. La loi exige que toutes les armes soient marquées d’un embossage orange et d’un châssis transparent afin de pouvoir les identifier. Si vous ne répondez pas à ces critères, il est recommandé de n’utiliser vos armes que dans un endroit privé et sécurisé afin d’éviter toute mauvaise interprétation de la part des autorités.