Quel âge pour le laser game ?

Le laser game, également connu sous le nom de tir au laser ou de tag laser, est une activité amusante qui peut être pratiquée à l’intérieur ou à l’extérieur à l’aide d’un pistolet ou d’un pistolet laser. Il captive presque tout le monde, jeunes et moins jeunes, car il permet de partager une expérience inoubliable avec ses proches, ses amis ou ses collègues de travail.
En réalité, le but du laser game est de marquer le plus de points possible. Ainsi, tant que le joueur est capable de se faufiler chez son adversaire et de se déguiser, il peut y participer.

L’âge minimum requis est de 7 ans

En France, le laser game est accessible aux enfants dès l’âge de 7 ans. C’est l’âge minimum requis pour entrer dans les installations et rejoindre une équipe. Il est vrai que certains établissements acceptent les enfants dès l’âge de 6 ans. Toutefois, afin d’assurer leur sécurité, il est préférable de respecter l’âge minimum recommandé de 7 ans, c’est-à-dire 7 ans ou plus .

En outre, il faut mesurer au moins 120 centimètres pour pouvoir utiliser le pistolet laser dans le jeu. Bien qu’il soit assez rare qu’un enfant de moins de sept ans possède ce niveau de grandeur.

La tenue du laser game, y compris le gilet, est la même pour tous, qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents ou d’adultes. Par conséquent, elle peut ne pas convenir aux enfants de moins de sept ans.

Outre les restrictions de taille, les jeunes enfants de moins de sept ans n’ont pas encore appris à contrôler leur peur. Il est possible qu’ils ne soient pas encore prêts à jouer dans le noir avec de la musique forte. Il est également possible qu’ils ne soient pas encore assez matures ou qu’ils n’aient pas de stratégie pour atteindre leurs objectifs.

Même si la plupart des centres de laser game proposent des histoires pour tous les âges, les enfants de moins de sept ans sont encore trop jeunes pour éprouver des sentiments forts et participer à des jeux violents.

Conclusion

Il est conseillé aux parents d’amener leurs enfants à un laser game dès l’âge de sept ans. Il est important de suivre les règles et de ne pas les enfreindre si vous voulez que tout le monde soit en sécurité et que le laser game soit agréable.

A lire aussi : Comment entrer dans un club d’airsoft ?