Quel équipement standard Faut-il pour faire du paintball ?

Pour jouer au paintball, vous aurez besoin d’un certain équipement, que vous pourrez obtenir dans un magasin spécialisé ou même dans le centre de jeu lui-même. En raison des risques de blessure que présente ce jeu, vous aurez besoin d’un équipement neuf ou d’occasion comme base. Mais si vous voulez économiser de l’argent, achetez l’équipement séparément.

Qu’avez-vous besoin pour débuter ?

Pour la plupart, les kits de démarrage de paintball comprennent les éléments essentiels comme une lance ou un marqueur, un masque facial et une bouteille d’air. Il existe des magasins spécialisés où vous pouvez vous procurer ces kits de base, mais pour obtenir les meilleurs résultats et le plus grand bonheur, les acheter un par un est la démarche la plus sage.

A lire aussi: est-ce que la peinture de paintball tâche ?

Pour ce qu’elle vaut, la bouteille d’air vous sera d’une grande utilité, même si la plupart des joueurs ont tendance à préférer les bouteilles sans nom, c’est-à-dire sans étiquette. Cependant, comme la capacité est plus grande, il est préférable de se procurer une bouteille plus chère pour une utilisation dans les parties de paintball. Pour les débutants, la bouteille sans nom peut être intéressante.

Quels sont les matériels nécessaires pour la sécurité ?

Pour éviter tout risque de blessure lors de votre partie de Paintball, il est indispensable de vous procurer des équipements de protection. Il est nécessaire de porter une protection oculaire en plus du masque intégral pour se protéger de la douleur en cas de collision . En outre, la combinaison est un accessoire indispensable du paintball. Même si elle n’est pas obligatoire, elle est fortement recommandée afin de limiter au maximum la salissure.

N’oubliez pas de vous procurer le pantalon et les chaussures appropriés pour compléter votre tenue. Le Plastron, une combinaison anti balle qui protège le torse et le dos, vous évitera de ressentir des douleurs post-impact.

Que devez-vous avoir pour vous défendre ?

Dans le cadre de votre équipement de paintball, vous devez également tenir compte du choix de vos armes. En fonction de vos préférences, la lance peut être électronique ou mécanique. Les lances automatiques étant interdites en Europe, plusieurs clubs fournissent des lances semiautomatiques ou pneumatiques. N’oubliez pas non plus de vous procurer des lances en gélatine colorée.

En plus de la bonbonne de gaz, vous aurez besoin d’un chargeur, qui sert de récipient de stockage pour les billes. Un autre rôle important du canon est de protéger le joueur et ses adversaires. Lorsqu’un joueur est éliminé, il empêche les tirs accidentels.