Se protéger en jouant au paintball

Il est naturel d’avoir peur de se faire tirer dessus lorsqu’on joue au paintball pour la première fois. Si vous n’êtes pas correctement protégé et préparé à cette activité, vous risquez de vous blesser. Il s’avère que l’impact d’une balle de paintball n’est pas mauvais selon la zone qu’elle touche. Pour minimiser les risques, il faut bien se préparer.

Port de casque et de masque

La tête entière, y compris le visage, est une zone sensible. Si une balle de paintball touche une zone non protégée de votre tête ou de votre visage, vous risquez de souffrir. Toutefois, vous pouvez être rassuré en sachant qu’il existe des mesures de protection pour éviter cela. La première chose dont vous avez besoin est un casque de paintball, qui protégera toute votre tête, y compris vos tempes et votre nuque.

Veillez à utiliser un masque de paintball conçu pour cette activité. Ils ont été conçus pour résister aux lances des balles de paintball de vos adversaires. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez également en louer directement sur les terrains de paintball. Le masque est un élément essentiel de l’équipement requis pour le jeu.

Utilisation d’un mélange de billes de peinture

Vous remarquerez que beaucoup de joueurs ont des combos de billes de peinture. Une combinaison de billes de peinture est un excellent moyen de se protéger des billes de peinture ennemies. Investir dans des combinaisons spécialisées qui offrent une sécurité supplémentaire pour les zones sensibles est une sage décision. Elles protégeront non seulement tout votre corps, mais vous permettront également de vous fondre dans le décor.

A lire aussi: quel est l’âge pour faire du paintball ?

Plusieurs couches de vêtements

En fait, une bonne astuce pour éviter les coups de blues consiste à porter de nombreuses couches de vêtements. Les t-shirts à manches longues, les pulls à manches longues et les pantalons plutôt que les shorts sont à privilégier. N’oubliez pas que la première règle de sécurité du paintball est qu’aucune partie de la peau de votre corps ne doit jamais être exposée. Cependant, l’inconvénient de cette stratégie est qu’elle réchauffera rapidement l’été. Les meilleurs combos de paintball sont ceux qui permettent une bonne aération tout en vous protégeant.

Chapeaux de marin

La zone la plus vulnérable de votre corps est votre main, puisque vous passez la plupart du temps avec votre arme à quelques mètres de la barrière. En raison de leur sensibilité, les os des mains sont plus vulnérables aux blessures. Pour cette raison, il est fortement recommandé de porter des gants de paintball tout au long de vos parties. Ils sont renforcés au niveau des articulations et résisteront à l’impact des billes de peinture. 

De nombreuses tentatives d’évasion ou d’attaque, y compris des plongeons et des glissades, seront effectuées tout au long de vos parties de paintball. Il est assez facile d’être blessé au niveau des organes génitaux et de l’entrejambe. Vous pouvez donc éviter toute forme d’ecchymose ou autre blessure en portant des génouillères et des coudières.

Le plastron

Le plastron est une dernière ligne de défense pour le haut du corps. En fait, si une balle de peinture touche votre torse avec celui-ci, vous ne ressentirez aucune gêne. Comme il s’agit de la zone la plus vulnérable lorsque vous êtes poursuivi ou attaqué, il est essentiel de la protéger.

Les chaussures

Vous devez vous attendre à un paysage rugueux avec des bosses et des trous lorsque vous jouez au paintball. Vous aurez besoin de chaussures suffisamment épaisses pour garder votre cheville en sécurité. Pour cela, les chaussures de randonnée sont idéales, car elles vous permettront d’éviter toute blessure au pied ou au mollet. L’utilisation de chaussures non spécifiques au paintball entraînera rapidement un entorse.

L’échauffement

Les athlètes de haut niveau comprennent l’importance de l’échauffement avant tout défi physique. C’est pour cette raison que vous devez prendre le temps de vous échauffer avant d’entrer sur le terrain. Cela élimine la possibilité de blessures telles que les entorses et les claquages.

Le respect des règles de sécurité est essentiel.

Selon le terrain de paintball, les règles peuvent changer.  Mais il faut toujours se rappeler qu’en plus des précautions citées ci-dessus, il faut toujours respecter les règles de sécurités.