Dans cet article, je vais répondre à la question “Comment être fort au paintball“. Pour cela, je vais vous donnez des petits Tips afin de faire la différence avec les autres joueurs sur le terrain de paintball.

Joueur de paintball qui se cache pour ne pas se faire toucher par des billes de paintball (peinture). Il est armée de son pistolet de paintball (lanceur).

Gardez votre pistolet de paintball propre

Le premier conseil est de toujours garder votre arme de paintball propre. En effet, un lanceur de paintball mal entretenu entraînera une mauvaise précision.

Pour cela, vérifiez ces différents points :

  • Qu’il n’y a pas une bille de paintball qui a éclaté dans votre canon. Sinon vous allez perdre énormément en précision, puisque vos tirs seront déviés par la bille à l’intérieur. De plus il est même possible que cela empêche votre arme de tirer vos billes de peinture.
  • Deuxièmement, vérifiez, après et avant une partie si à l’intérieur de la trémie de votre pistolet de paintball aucune bille n’a éclaté. Cela peut arriver lorsque vous sautez, ou tombez avec votre arme. En effet, si une bille de paintball a éclaté dedans, elle va recouvrir vos autres munitions de peinture à l’intérieur et les coller. De plus, cela peut entraîner une erreur d’alimentation et un blocage de votre pistolet de paintball. La trémie de votre paintball doit toujours rester sèche et propre. Si ce n’est pas le cas, nettoyez là avec un mouchoir en papier.
  • Enfin, si vous êtes tombé dans la boue, il y en a peut-être qui est bloquée dans le canon de votre pistolet de paintball. Dans cas-là, nettoyez votre arme en faisant attention de ne pas tirer en même temps. Retirez le réservoir pour ne pas prendre de risques, et être surpris par un tir. Vérifiez aussi l’état de votre masque avant votre partie de paintball.

Ne réutilisez pas les billes de paintball sur le sol

Lors de vos parties de paintball, vous trouverez souvent des billes de paintball sur le sol qui vous paraissent neuves. Surtout ne les réutilisées pas. En effet, les billes de peinture possèdent une enveloppe de gélatine qui absorbe très rapidement l’eau et les rendent molles. Elles vont gonfler et bloquer vos autres billes dans votre réservoir.

Le tir rapide

Si vous êtes débutant, il vous sera difficile au début d’appuyer rapidement sur la gâchette de votre lanceur. Si c’est trop difficile de tirer rapidement avec votre index, utilisez votre majeur, il possède plus de force. Mais n’oubliez pas que ça ne sert à rien de tirer vite, si vous ne touchez pas le joueur adverse. Il vaut mieux faire un joli tir et toucher l’ennemie, plutôt que tirer 10 billes de paintball n’importe où.

Visez correctement

Pour bien jouer au paintball, et devenir un bon joueur, il faut savoir viser. C’est une des choses les plus importantes dans ce sport / passion / loisir. Pour cela, ne tirez pas comme dans les films avec le pistolet de paintball près de la hanche. Mais utilisez votre épaule pour stabiliser votre arme, en bloquant la bouteille de gaz. Pour plus d’informations à ceux sujet, vous pouvez vous rendre sur notre article ► ” Comment bien viser au paintball”.

Se mettre à couvert

Ne restez jamais à découvert sur les terrains de paintball, utilisez des barricades, des arbres assez larges comme protection, et tirez avec votre lanceur sur l’ennemie avant qu’il ne vous touche ! Utilisez tout ce que vous pouvez trouver sur le terrain pour vous protéger et anéantir les adversaires.

Une bonne vision autour de vous

Soyez conscient de ce qui se passe autour de vous. Beaucoup de débutants se focalisent seulement sur une personne. Malheureusement, ils ne font pas attention à ce qui se passe autour d’eux. En effet d’autres adversaires pourraient vous touchez avec leurs lanceurs de paintball, si vous ne regardez pas régulièrement autour de vous. Ou même prendre votre drapeau.

Le camouflage

Une combinaison de camouflage est un très bon avantage lors des parties de paintball. Restez bien cacher sur le terrain pour surprendre les autres joueurs . Vous pouvez retrouver nos combinaisons de camouflage sur notre site Elite-paintball.fr.

Jouer en petit groupe

Composez une petite équipe de 2 – 3 joueurs. Comme ça, lorsque quelqu’un aura besoin d’aide, ou sera en train de tirer sur l’équipe adverse. Vous pourrez couvrir ces arrières. En revanche, ne restez pas trop près les uns des autres. Sinon vous faites de vous une cible facile à toucher.

Soyez toujours en mouvement

Si votre position ne vous permet pas d’être protégé correctement, vous allez devoir aller autre part afin d’avoir une bonne protection. Courrez en zigzag, cela rendra la tâche plus difficile aux autres joueurs de vous toucher avec leurs billes de paintball. Ne restez jamais immobile au milieu de tirs ennemis. Vous devez essayer de tirer lorsque vous vous déplacez afin de faire peur à l’ennemie.

Contournez l’équipe adverse

Même si l’action se déroule principalement au milieu du terrain. Une bonne astuce pour prendre l’équipe adverse par surprise est de la contourner en passant par les bords du terrain de paintball. Cela vous permettra d’éliminer plusieurs joueurs facilement, et rendra la défense de l’équipe adversaire très difficile. De plus, vous aurez accès à leur drapeau en premier et beaucoup plus facilement. N’oubliez pas que cette activité est avant toute basée sur de la compétition, il faut gagner !

Bluffez l’adversaire

Il arrive qu’en cours de partie vous n’ayez plus de munitions de peinture. Pour cela, vous pouvez continuer de faire semblant de tirer des billes de paintball avec votre pistolet. Le joueur adverse dans l’action ne se rendra pas compte que vous êtes à sec.

Connaître les règles

Avant chaque partie, il faut être sûr de connaître les règles, afin de ne pas tricher sans le vouloir. En effet, cela pourrait rendre la partie moins amusante. N’oubliez pas que les terrains de paintball, peuvent avoir des règles différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + quatre =

Vous pouriez aussi aimer

Sur cette image deux joueurs de paintball sont en train de jouer. Ils ont un masque de paintball, des lanceurs de paintball et des combinaisons de paintball. On voit des billes de paintball voler dans tout les sens

Les meilleurs scénarios de paintball

Vous commencez à être un habitué des terrains paintball, et vous souhaitez changer de scénario ? Pas de problème, il existe de nombreux scénarios possibles pour cette activité . Dans cet article, je vais, vous listez les meilleurs modes de jeux pour s’amuser au paintball sans ramener du matériel supplémentaire. Le match à mort par équipe

Image avec des impacts de billes de peinture de paintball. Elles proviennent d'un lanceur de paintball ou d'un paintball gun(s)

A partir de quel âge le paintball peut être joué ?

Vous devez savoir que l’âge nécessaire pour jouer au paintball dépend énormément du pays dans lequel vous vivez. En effet, dans certains pays, l’âge minimum pour jouer au paintball est de 18 ans. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les terrains de paintball situés en France. L’âge minimum pour jouer au paintball en

Joueur de paintball en train de viser pour tirer une bille de paintball avec de la peinture. l'image est en noir et blanc et le canon du lanceur est

Comment choisir son lanceur paintball ?

Après avoir joué plusieurs parties de paintball avec vos amis, vous avez envie de vous investir plus dans ce sport. Pour cela, vous voulez votre propre équipement (lanceur, plastron, combinaison, casque etc.). Dans cet, article je vais vous guidez pour l’achat de votre lanceur de paintball. Avant d’acheter votre lanceur de paintball vous devez prendre

Personne sur un terrain de paintball caché. Il a un masque un lanceur, une combinaison de paintball. Autour on voit beaucoup de traces de billes de peinture de paintball

Comment ne pas avoir mal au paintball ?

Il est normal d’avoir peur de se blesser au paintball lors de votre premier match. Ce sport / activité peut causer des blessures, surtout si vous n’êtes pas protégé et préparé. En effet, l’impact d’une bille de paintball peu faire mal en fonction de la zone qu’elle touche. Mais ne vous inquiétez pas, dans cet

On voit un joueur de paintball portant un masque. Il y a le reflet d'un parc de paintball dans son masque.

Comment créer un terrain de paintball ?

La création de son entreprise est un choix important dans une vie. Créer un terrain de paintball permettra aux habitants des villes / villages de France de venir faire une partie de paintball. Afin d’évacuer le stress de leurs quotidiens et de s’amuser sur votre terrain de paintball. Noter que pour ce type d’entreprise, vous