L’une des choses les plus importante au paintball est de savoir viser et tirer avec précision. Même si l’équipement de paintball joue un rôle important sur la trajectoire de vos tirs notamment la qualité des paintball guns (pistolet de paintball). C’est essentiellement la façon dont le joueur tient son arme et vise qui déterminera ou la bille de paintball partira. Un masque qui fait de la buée peut aussi impacter vos tirs. N’oubliez pas que le paintball est un sport qui joue sur la réactivité et la précision. Par conséquent si vous appliquez les conseils ci-dessous vous ferez peur à votre adversaire lors des duels.

Bien tenir son arme de paintball

Tout d’abord pour bien viser et tirer au paintball, le joueur doit tenir son arme de paintball fermement en s’aidant de son épaule pour maintenir le réservoir d’air afin de bien stabiliser l’arme. Plus votre arme est stabilisée avec votre corps, plus vous serez à l’aise. Si ces bases ne sont pas appliquées alors, vos tirs auront moins de chance d’atteindre leur cible sur le terrain. C’est pourquoi vous devez vous entraîner à bien tenir votre arme de paintball afin d’avoir une bonne visée.

Viser avec les deux yeux ouverts

Vous savez que le paintball est un sport axé sur la rapidité ainsi que la visée qui doit s’adapter dû aux distances variables des cibles qui peuvent être de plusieurs mètres. C’est pourquoi vous entraînez à tirer avec les deux yeux ouverts vous permettra d’accélérer votre réactivité. Mais également d’ajuster vos tirs en observant ou vos billes de paintball atterrissent. Sur le terrain la différence entre une personne qui vise avec un œil fermé, et un joueur qui vise avec les deux yeux ouverts se remarque surtout sur sa réactivité.

En effet, les joueurs qui tirent avec un seul œil ouvert perdront du temps en se concentrant inconsciemment sur la cible et ne verront pas ce qui se passe autour. De plus, ils auront plus de mal à ajuster leurs tirs. C’est pour cette raison que viser avec les deux yeux ouverts, vous permettra de réagir plus rapidement aux tirs ennemis. Ainsi que suivre plus facilement les cibles en mouvements.

Les bases de la visée avec un fusil de paintball

Pour la partie visée, la base la plus importante est de savoir comment aligner vos yeux sur votre arme pour bien tirer au paintball. La plupart des fusils de paintball ont un réservoir pour les billes de peinture qui peut gêner la vision sur votre cible. C’est pourquoi vous devez :

  • Utiliser le canon de votre lanceur de paintball comme viseur afin d’avoir un point de référence visuel pour guider vos tirs.
  • Absolument tenir votre arme comme décris juste au-dessus, pour ne pas avoir d’à-coups lorsque vous tirez.
  • Incliner légèrement votre arme sur le côté, de façon à aligner votre œil directeur avec le canon de votre lanceur pour ne pas être gêné par le réservoir à billes de paintball.

Vous verrez que les joueurs qui tiennent correctement leurs armes toucheront beaucoup plus facilement leurs adversaires. Ci-dessous une image démontrant la bonne façon de tenir son arme de paintball :

Cette image permets de montrer comment bien viser au paintball avec un pistolet de paintball, ou un fusil de paintball.

Viser avec votre index

Il existe une autre manière de s’entraîner à viser correctement, le but est d’aligner votre index au-dessus de votre gâchette, parallèlement au canon et de tirer avec le majeur. Si cette technique fonctionne, c’est parce que nous sommes habitués depuis toujours à pointer un objet avec notre index. Si vous faite le test chez vous, vous observerez que l’objet que vous pointez corresponds à la trajectoire de votre œil directeur.

Cette technique demande de l’entraînement, mais si vous l’appliquez en plus de celle du dessus, vous augmenterez considérablement votre chance de toucher vos cibles.

Une position stable

La dernière étape importante pour toucher votre cible au paintball, est d’avoir une position de tir solide. Pour cela, je vous conseille de toujours faire face à votre cible avec vos deux pieds qui pointent directement la cible. Ayez un écartement des jambes de la largeur de vos épaules puis accroupissez-vous très légèrement. Cela augmentera grandement vos chances d’atteindre votre cible. Enfin entraînez-vous sur des cibles fixes, puis mobiles que vous placerez à plusieurs mètres. En appliquant toutes ces astuces, vous serez le meilleur tireur de votre équipe et ferez peur à tous vos adversaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =

Vous pouriez aussi aimer

Sur cette image deux joueurs de paintball sont en train de jouer. Ils ont un masque de paintball, des lanceurs de paintball et des combinaisons de paintball. On voit des billes de paintball voler dans tout les sens

Les meilleurs scénarios de paintball

Vous commencez à être un habitué des terrains paintball, et vous souhaitez changer de scénario ? Pas de problème, il existe de nombreux scénarios possibles pour cette activité . Dans cet article, je vais, vous listez les meilleurs modes de jeux pour s’amuser au paintball sans ramener du matériel supplémentaire. Le match à mort par équipe

Image avec des impacts de billes de peinture de paintball. Elles proviennent d'un lanceur de paintball ou d'un paintball gun(s)

A partir de quel âge le paintball peut être joué ?

Vous devez savoir que l’âge nécessaire pour jouer au paintball dépend énormément du pays dans lequel vous vivez. En effet, dans certains pays, l’âge minimum pour jouer au paintball est de 18 ans. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les terrains de paintball situés en France. L’âge minimum pour jouer au paintball en

Joueur de paintball en train de viser pour tirer une bille de paintball avec de la peinture. l'image est en noir et blanc et le canon du lanceur est

Comment choisir son lanceur paintball ?

Après avoir joué plusieurs parties de paintball avec vos amis, vous avez envie de vous investir plus dans ce sport. Pour cela, vous voulez votre propre équipement (lanceur, plastron, combinaison, casque etc.). Dans cet, article je vais vous guidez pour l’achat de votre lanceur de paintball. Avant d’acheter votre lanceur de paintball vous devez prendre

Personne sur un terrain de paintball caché. Il a un masque un lanceur, une combinaison de paintball. Autour on voit beaucoup de traces de billes de peinture de paintball

Comment ne pas avoir mal au paintball ?

Il est normal d’avoir peur de se blesser au paintball lors de votre premier match. Ce sport / activité peut causer des blessures, surtout si vous n’êtes pas protégé et préparé. En effet, l’impact d’une bille de paintball peu faire mal en fonction de la zone qu’elle touche. Mais ne vous inquiétez pas, dans cet

On voit un joueur de paintball portant un masque. Il y a le reflet d'un parc de paintball dans son masque.

Comment créer un terrain de paintball ?

La création de son entreprise est un choix important dans une vie. Créer un terrain de paintball permettra aux habitants des villes / villages de France de venir faire une partie de paintball. Afin d’évacuer le stress de leurs quotidiens et de s’amuser sur votre terrain de paintball. Noter que pour ce type d’entreprise, vous