Vous préparez votre première partie de paintball ? Ou vous avez complètement oublié comment c’était ?
Soyez préparé avant d’enfiler votre équipement de paintball !
Votre partie de paintball sera injouable si vous ne prêtez pas attention à votre préparation.
Vous serez protégé et n’aurez pas à craindre d’abîmer votre tenue de paintball si vous êtes bien préparé. Contrairement à la croyance populaire, si vous n’êtes pas correctement préparé, vous risquez de vous retrouver dans un désastre et de perdre tout intérêt pour cette merveilleuse activité.
Avant toute chose, vous devez penser au terrain et aux conditions météorologiques auxquels vous serez confronté.
En fonction de ces deux paramètres, vous pourrez être confronté à des routes glissantes, à des pistes glissantes, à une zone inondée, à des pluies torrentielles, à de la neige ou même à des températures glaciales.
La règle de base est de se couvrir entièrement le corps. La peau ne doit pas être exposée du tout.
La deuxième règle est d’augmenter le nombre de couches sur vos vêtements extérieurs afin de s’adapter aux changements de temps et aux variations de température.
Tenue de paintball : Que dois-je porter ?
Tête
La protection des yeux, de la bouche et du front assurée par le casque est très essentielle.
Le port d’une capuche, d’une cagoule, d’un poncho ou de toute autre chose qui peut couvrir et protéger l’arrière de votre tête et votre coccyx peut vous sauver la vie. Un masque de paintball spécialement conçu pour éviter les blessures aux yeux causées par une balle de sniper sera essentiel.
Le corps :
Commencez par un t-shirt, de préférence à manches longues, mais ne vous contentez pas de cela. Les pulls et les vestes sont des choix populaires pour de nombreuses personnes (un peu comme si vous alliez skier). S’il ne fait pas trop chaud dehors, n’ayez pas peur de porter deux t-shirts. Cette fois, cependant, cela dépend de la météo. En outre, vous pouvez porter un sweat-shirt à manches courtes pour être plus discret. Surtout : évitez le débarquement !
Un gilet tactique peut également vous être fourni sur place, vous permettant de mieux vous dissimuler, mais n’oubliez pas d’apporter le vôtre pour éviter d’être exploité sur place.
N’oubliez pas que le paintball est un sport coûteux, alors habillez-vous en couches que vous pourrez enlever rapidement si la température devient trop élevée.
Mains :
Quelle que soit la situation, une paire de gants est indispensable. En effet, les mains sont les plus souvent touchées car ce sont les organes les plus exposés. Achetez des gants de jardinage, des gants de golf, des gants de terrassier, ou même des gants de paintball si vous en avez les moyens….
Personne ne vous jugera, protégez-vous !
Évitez cependant d’utiliser des gants trop épais car ils rendent difficile le maniement de l’arme et de la gâchette. Enfin, rien est toujours mieux que rien ! D’un autre côté, vous pouvez penser que les mitaines sont une bonne réponse, mais se prendre un coup de paintball avec un fusil à air comprimé supprimé fera de vous le martyr.
Gardez votre mini-jupe ou vos shorts racés dans le sac. Privilégiez le confort et la sécurité à la mode. Selon l’endroit où vous jouez, vous pouvez être exposé à divers éléments, comme des arbres, des orties et des zones rocheuses où vous risquez de vous éroder. Plutôt qu’un jean, un pantalon d’une teinte plus foncée, ou même un jogging, privilégiez la sécurité.
Les génuillères peuvent également constituer une alternative intéressante. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez soit en acheter une (les genouillères de volley-ball suffisent amplement), soit en louer une.
En fin de compte, les chaussures sont là. Si vous allez faire de la randonnée, courir ou jouer au tennis, veillez à porter des chaussures dans lesquelles vous pourrez bouger et voir différentes couleurs.
Pour votre sécurité et votre confort, ne portez pas de chaussures sans lacets et évitez les chaussures avec des plaques sur les semelles qui peuvent vous faire glisser. Veillez à rester assis et portez des talons hauts pour vous protéger des entorses.
N’oubliez jamais que le paintball est un jeu, et c’est en se préparant que l’on ne se trompe pas. Même si le but est de passer un bon moment ensemble, c’est ce qui compte !