Le paintball est l’un des jeux les plus populaires, chez nous, actuellement. C’est un jeu où l’on se tire dessus avec des billes de peintures. Donc concernant les habits, et les taches, comment ça se passe ? Nous allons découvrir les informations à ce sujet.
Les peintures de paintball laissent-ils des taches ?
Une bille de paintball est principalement composée d’une glycérine de couleur pharmaceutique. Selon les différents fabricants et la taille des billes, le pouvoir d’amorçage peut être très différent. La plupart des billes que vous trouverez sur le sol lors du repérage de votre équipement auront une puissance très faible et non agressive. Les billes utilisés en compétition, en revanche, seront beaucoup plus fluides et marqués.
Comme pour le chocolat et la myrtille, n’attendez pas plusieurs jours pour laver vos vêtements et votre équipement. Plus vous attendez, plus la peinture a le temps de pénétrer dans les fibres de votre matériel. Dès que j’ai abaissé la température à 30 degrés Celsius, à temps et à contretemps, mes maux de tête ont disparu.
Il existe des billes en plâtres qui ne tachent pas du tout, mais elles créent un petit nuage de fumée, ce qui est impressionnant lorsque vous êtes sous un rafale, mais elles ne sont pas autorisées sur tous les terrains. Cependant, en général, si les draps sont de haute qualité, la peinture sur les draps peut être complètement enlevée et lavée. Avec un simple lavage en machine, elle ne laisse aucun résidu sur les vêtements. Pour les plus choyés, c’est l’idéal.
Donc, pour répondre simplement à la question, oui les billes de paintball laissent des taches, s’ils ne sont pas en plâtres.
A lire aussi: est-ce que le airsoft ça fait mal ?
Comment se débarrasser des taches ?
Il y a des étapes à suivre afin d’enlever les marques de paintball.
Après une partie de paintball palpitante, vous voudrez vous assurer de nettoyer vos vêtements immédiatement. Vos vêtements resteront ainsi exempts de taches et seront prêts pour la prochaine partie de paintball. Voyez comment enlever les taches de paintball étape par étape.
- Retirez tous les boutons, feuilles ou bavures avant le lavage pour éviter d’encrasser et d’endommager votre machine à laver. Si vous souhaitez utiliser des chiffons en microfibres pour nettoyer votre équipement, cette étape est essentielle. Ces chiffons peuvent attraper tout ce qui a une chance de présenter une surprise.
- Une lessive liquide, une lessive en poudre ou un détachant de votre choix peuvent être utilisés pour nettoyer des zones spécifiques de vos vêtements. Si vous n’avez pas de dégraissant sous la main, un mélange de détergent à vaisselle et d’eau vaporisé directement sur la peinture peut également être efficace.
- À l’aide d’une brosse, faites pénétrer délicatement le détergent ou le dissolvant dans les fibres et laissez-le agir pendant 2 à 5 minutes avant de le laver.
- Après chaque séance de préparation au procès, lavez vos vêtements à la température la plus élevée possible. Si vos vêtements sont en coton ou en mélange de coton, ces réglages peuvent être soutenus.