Comment organiser une partie d’airsoft ?

L’airsoft est une activité récréative qui nécessite l’utilisation d’armes à feu simulées. Sa mise en œuvre ne nécessite que les précautions les plus élémentaires. Vous voulez organiser une partie d’airsoft. Mais vous n’avez aucune idée de la manière de la mener. Cet essai vous servira de guide sur le sujet.

Où allez-vous jouer ?

La première étape consiste à s’assurer de la sécurité du sol.

Il ne suffit pas d’avoir de bonnes relations avec le propriétaire. Il est très recommandé, voire obligatoire, de prévenir les autorités à l’avance afin d’éviter une mauvaise surprise à leur arrivée. Les répliques ne sont pas « dangereuses » si elles sont imprimées et remises aux autorités.

Il est important de privilégier une zone qui n’est pas accessible à la population générale, comme une forêt, un parc ou même une grande étendue de terrain. Si votre terrain borde une zone publique, attendez-vous à voir ce genre d’avis afin de minimiser le risque d’une invasion civile du terrain.

A lire aussi: quel âge pour faire de l’airsoft ?

Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à sécuriser la zone. Vérifiez les limites du terrain et marquez-les si nécessaire avec de la rubalise. Identifiez également les risques, comme les tranchées, les fosses à épieu, et les pièges à ours. Vous serez en mesure de gérer les missions et le placement des cibles si vous avez une bonne connaissance des distances, des possibilités de contournement et des élévations, entre autres.

Comment faire de la publicité ?

La méthode d’inscription la plus fiable est celle d’un forum.

Être un membre d’un ou plusieurs forums est très bénéfique pour ce genre d’événement et la raison est que les meilleurs joueurs sont sur les forums, et les pires sont aussi sur Facebook. On trouve les joueurs respectueux et bon joueur sur les forums, contrairement à facebook. Par tous les moyens, faites passer le mot par les médias sociaux, mais faites-le via un forum pour que tout soit centralisé.

Avez-vous vos scénarios ? 

Mettez en place vos scénarios à l’avance. Vous serez mieux préparé et moins stressé.

Envisagez quelques options au cas où une équipe serait clairement supérieure. Vous pouvez modifier le style de présentation du jeu, le nombre de médecins, le nombre de vies et l’importance relative des objectifs.

Préparez et briefez vos commandos. Ils doivent être au courant de la progression de l’histoire, et vous devez vous mettre d’accord sur les règles. Pensez au moyen de communication. Il n’est pas nécessaire de prendre les devants pour imaginer des intrigues dignes d’Hollywood. Pour gagner une partie, il suffit de s’amuser et d’être un peu compétitif