Au paintball, la maîtrise de l’art de voir et de viser avec précision est essentielle. Même si le matériel de paintball, en particulier la qualité des pistolets de paintball, a un impact important sur la trajectoire de vos tirs (pistolet de paintball). C’est surtout la façon dont le joueur tient son arme et son visage qui déterminent si la balle de paintball volera ou non. Si vous portez une fausse barbe, vous risquez d’avoir la vue brouillée. N’oubliez pas que le paintball est un sport rapide et précis. Par conséquent, si vous suivez les conseils ci-dessous, votre adversaire aura peur de vous lors des duels.
Tenir son arme de paintball
Pour commencer, afin de maintenir le réservoir d’air et de stabiliser correctement l’arme de paintball, le joueur doit tenir fermement son arme de paintball tout en s’aidant de son épaule. Plus votre arme est stable par rapport à votre corps, plus vous vous sentirez à l’aise. Si ces principes ne sont pas appliqués, vos tirs auront moins de chances d’atteindre leur cible au sol. Vous devez vous entraîner à tenir correctement votre arme de paintball afin d’avoir un champ de vision clair.
Tirer avec les deux yeux ouverts
Vous savez déjà que le paintball est un sport qui met l’accent sur la vitesse et l’adaptabilité en raison des distances changeantes des cibles, qui peuvent se trouver à plusieurs mètres. C’est pourquoi s’entraîner à tirer avec les yeux ouverts peut vous aider à réagir plus rapidement. Ajuster vos tirs tout en regardant ou ajuster vos factures de paintball peut également vous aider. Sur le terrain, il est facile de faire la différence entre un joueur qui a les yeux fermés et un joueur qui garde les yeux ouverts.
Par conséquent, les joueurs qui tirent avec un seul œil ouvert perdront du temps en étant complètement absorbés par leur cible et en ne voyant pas ce qui se passe autour d’eux. De plus, ils auront plus de mal à ajuster leurs armes. C’est pourquoi vous serez en mesure de répondre plus rapidement aux attaques ennemies si vous gardez les yeux ouverts. Afin de pouvoir suivre plus facilement les cibles en mouvement.
Les bases à savoir
Lorsqu’il s’agit de jouer au paintball, savoir comment positionner ses yeux par rapport à la gâchette est l’élément le plus critique du jeu. La majorité des pistolets de paintball comprennent un réservoir pour les billes de peinture qui pourrait vous empêcher de voir votre cible. Pour cette raison, vous devez :
Afin d’avoir un point de référence visuel pour vos tirs, utilisez le canon de votre lance de paintball comme guide visuel.
Tenir votre arme comme décrit ci-dessus afin de ne pas avoir d’à-coups lorsque vous appuyez sur la gâchette.
Pour éviter d’être surpris par le réservoir de paintball, penchez doucement votre arme sur le côté. Cela vous permettra d’aligner l’œil du canon de votre lanceur avec celui-ci.
Vous constaterez que les adversaires des joueurs qui tiennent leur arme correctement ont beaucoup plus de chances d’être touchés. Vous trouverez ci-dessous une illustration démontrant la manière correcte de tenir un pistolet de paintball :
Viser en utilisant l’index
Le but est d’aligner votre index au-dessus de votre gâchette, parallèlement au canon, et de tirer avec la majeure, ce qui est une autre façon de s’entraîner à voir correctement. La raison pour laquelle cette stratégie fonctionne est que nous utilisons notre index pour pointer des objets depuis si longtemps. Si vous faites l’expérience chez vous, vous verrez que l’objet que vous visez suit la trajectoire de votre regard.
En raison de l’entraînement nécessaire à l’utilisation de cette stratégie, vos chances d’atteindre vos objectifs sont beaucoup plus grandes si vous l’utilisez conjointement avec la méthode mentionnée ci-dessus.
Une position ferme
Avoir une position de tir solide est la dernière étape pour réussir au paintball. Pour cette raison, je vous recommande de vous tenir debout avec vos pieds pointant directement vers votre cible à tout moment. Assurez-vous que l’écart entre vos bras est de la taille de vos biceps, puis enfilez une veste légère. Cela augmentera considérablement vos chances d’atteindre votre cible. Enfin, travaillez les cibles fixes, puis les cibles mobiles que vous déployerez à une distance de plusieurs mètres. Vous serez le meilleur voleur de votre équipe si vous utilisez ces astuces, et vos adversaires seront terrifiés !