Avez-vous l’intention de jouer au paintball pour la première fois ? Peut-être que vous ne vous souvenez plus comment ça s’est passé ? Avant d’aborder ce qu’il faut porter et comment se préparer pour un match de paintball, vous devriez consulter nos endroits recommandés pour le paintball en Ile de France.
Préparez-vous pour la pratique du paintball avant de vous présenter
N’oubliez pas que c’est votre préparation qui fera ou détruira votre partie de paintball. Vous serez à l’abri de tout danger et ne ruinez pas vos beaux vêtements de paintball si vous venez préparé. Cependant, si vous n’êtes pas préparé, une catastrophe peut survenir et vous pourriez finir par ne pas aimer ce qui est par ailleurs une activité physique fantastique.
Tout d’abord, vous devez tenir compte du terrain et des conditions météorologiques que vous rencontrerez. En fonction de ces 2 facteurs, vous pouvez rencontrer des sentiers boueux, des trottoirs glissants, un terrain accidenté, de la pluie battante, de la neige ou même des températures glaciales. La première règle de couverture du corps est de tout couvrir. Aucune peau ne doit être montrée. La deuxième règle consiste à se superposer afin de faire face aux variations de temps et de température.
Quel équipement de paintball apporter ?
Pour la tête
Le masque facial est indispensable pour protéger vos yeux, votre bouche et votre front. Vous pouvez être sauvé si vous portez un casque, une cagoule, un bonnet ou tout autre objet qui couvre et protège l’arrière de votre tête et de votre crâne. Il peut être judicieux d’utiliser un masque de protection de paintball afin de ne pas être touché au visage ou aux yeux par une flèche perdue d’un tireur d’élite caché.
Pour le torse
Commencez par un t-shirt, de préférence à manches longues, mais ne vous arrêtez pas là. Beaucoup de gens portent des pulls ou des vestes volumineuses (un peu comme si vous alliez skier). Encore une fois, cela dépend de la météo, donc s’il ne fait pas trop chaud, n’ayez pas peur de porter deux t-shirts. Essayez d’enfiler un sweat à capuche pour plus de dissimulation. Surtout, évitez les trouble-fêtes !
Il est possible que vous receviez un gilet tactique pour vous aider à vous fondre dans l’environnement, mais vous ne devriez pas compter en obtenir un si vous y allez sans préparation. Le paintball est toujours un sport dans l’âme ; les joueurs doivent s’habiller en couches qui peuvent être facilement retirées au cas où ils surchaufferaient pendant le jeu.
Concernant les mains
Quelle que soit la saison, les gants sont toujours indispensables. Les mains sont les parties les plus exposées du corps, elles reçoivent donc naturellement le plus de contacts. Procurez-vous des gants de jardinage, des gants de golf, des gants de gardien de but ou, idéalement, des gants de paintball. Personne ne portera de jugement sur vous, alors faites attention à vous.
Vous devez également rester à l’écart des pantalons volumineux qui rendent difficile le contrôle de votre arme et de votre couteau. Finalement, c’est toujours mieux que rien. D’un autre côté, on pourrait penser que les mitaines sont une bonne idée, mais si vous prenez un coup de paintball avec un pistolet à air comprimé, vous finirez comme le martyr.
Les jambes
Rangez votre mini-jupe et votre short ; ils sont trop révélateurs. Privilégiez la facilité et la sécurité sans sacrifier l’esthétique. Selon l’endroit où vous jouez, vous pouvez être exposé à une variété de dangers, tels que des objets pointus (épine, orties), des pentes abruptes (rochers) et la possibilité de tomber (scorch). Privilégiez plutôt un jean, un pantalon foncé ou un jogging. La génuflexion peut également être un choix attrayant. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en acheter (des filets de volley feraient très bien l’affaire) ou trouver quelqu’un pour en louer.
À Propos des chaussures
Dernier point mais non le moindre, les chaussures. Portez des chaussures qui peuvent être mouillées, boueuses et colorées, comme des chaussures de randonnée, des chaussures de tennis ou même des bottes de pluie. Ne vous promenez pas avec des chaussures sans lacets et éloignez-vous des chaussures à semelles plates qui peuvent vous faire glisser. Assurez-vous de bien vous tenir et optez pour des chaussures montantes pour éviter les entorses et les foulures.
N’oubliez pas que le paintball n’est qu’un jeu ; le succès dépend d’une bonne préparation. L’objectif est de passer un bon moment en groupe. N’oubliez pas de prendre rendez-vous avec Baba Sport.