Comment vendre un paintball ?

Vous nous contactez fréquemment pour nous demander comment traiter votre matériel de paintball occasionnel. Avant toute chose, vous devez savoir que, comme une voiture, un fusil de paintball perd rapidement de sa valeur. En effet, vous devez tenir compte du fait que les professionnels qui vous vendent du matériel doivent déduire 20 % du prix de la vente au gouvernement (TVA). Par conséquent, dès que vous quittez un magasin de paintball ou un stand de concession, votre équipement a déjà perdu 20 % de sa valeur.

Existe-t-il un code de l’occasion pour les équipements de paintball ?

Comme le paintball n’a pas vraiment de coût d’occasion, la meilleure façon de se faire une idée du prix de votre équipement est de visiter l’un des principaux sites Internet du secteur, comme pbunk.com, qui compile la plupart des annonces de lanceurs de paintball d’occasion du marché français. De plus, ce site n’inclut pas seulement les lances mais il répertorie également tous les équipements de paintball, de la vieille chaussette au masque DYE le plus récent. Vous pouvez vous faire une idée précise de la valeur de vos biens ainsi que de la demande du marché en consultant les annonces ainsi que les dates d’annonce. Il est vrai que vous ne trouverez pas d’acheteur puissant si vous voulez vendre un spyder des années 2000.

 

Étant donné que les lances de paintball sont perçues comme des armes par la loi ainsi que par Google, vous ne trouverez pas d’annonces de paintball ou même d’airsoft sur des sites comme leboncoin.fr. En effet, personne ne veut prendre le risque de promouvoir ces produits. Par conséquent, vous ne pourrez pas publier de publicité car elle sera immédiatement bloquée par les administrateurs du site.

Cependant, ATOMIK peut vous offrir une solution.

En effet, même si nous ne sommes pas des experts, il nous arrive de devoir reprendre le matériel de certains de nos clients. Pour ce faire, rendez-vous directement dans un magasin de paintball à Paris ou à Cergy et apportez avec vous tout ce que vous souhaitez vendre. Pour un achat direct ou éventuellement un dépôt vente, nous vous proposerons une estimation de votre matériel. Vous devez comprendre que lorsque nous estimons un travail, nous le faisons dans l’intention de vendre le matériel à l’un de nos clients par la suite. Par conséquent, nous rachèterons les biens avec un rabais par rapport à leur valeur marchande.

A lire aussi : a quel âge peut-on commencer à jouer au paintball ?

Prenons l’exemple d’une publicité pour le site web Pbunk.

Cet homme vend un ETEK4 pour 260 euros alors qu’il l’a payé 465 euros. Avec l’arrivée de l’Etek 5, l’Etek 4 perd progressivement de son attrait pour les clients. Nous pouvons vous faire une proposition de 150 euros du voisinage ou accepter le dépôt vente en gardant 25% du prix de vente.

 

J’abandonne le paintball et passe à l’airsoft

Certains de nos clients passent du paintball à l’airsoft, qui était leur premier amour. Comme vous le savez, Atomik et son partenaire hitac airsoft proposent toute la gamme des produits d’airsoft. Nous pouvons alors vous faire une offre d’échange contre du matériel d’airsoft tout neuf. Une fois encore, la décote sera appliquée à votre équipement de paintball, mais vous devriez pouvoir revenir avec une réparation complète.

 

En conclusion, si vous n’avez pas le courage de vendre vos articles un par un sur des sites spécialisés, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions effectuer une analyse du prix de votre équipement de paintball. L’offre peut vous sembler basse, mais vous devez réaliser que nous devons le vendre pour plus d’argent derrière afin de couvrir nos frais de fonctionnement.

 

Pour des estimations, parlez-en à Guillaume ou Flo à la boutique de Cergy ou à Artem à la boutique de Paris. L’option la plus simple est de se déplacer avec l’objet en question. Car le coût dépend aussi de l’entretien et de l’état de votre matériel. Même des lanciers très récents peuvent parfois être en mauvais état et ne pas avoir la même valeur dans l’au-delà. Ce facteur doit également être pris en compte si nous devons effectuer une révision approfondie pour nous assurer que le lanceur vendu fonctionnera parfaitement.

Attention !

Nous ne pourrons pas vous faire d’offre si nous pensons que votre objet n’a aucune valeur sur le marché. Dans chaque situation, il y a une solution. Continuez à jouer au paintball ; c’est peut-être un peu excitant, mais c’est toujours bon.