Alors maintenant que vous savez comment bien vous habiller, voyons si vous pouvez jouer de manière appropriée. Mettez votre gilet tactique (ou gilet), saisissez vos armes et frappez votre meilleure position de tireur d’élite afin que vous puissiez absorber ce que nous sommes sur le point de dire.
Voici une référence rapide pour vous aider à maximiser le potentiel de votre session en évitant les erreurs tactiques courantes.
Avoir une mauvaise posture
La première erreur est de se concentrer sur sa défense plutôt que de constituer une menace pour l’autre équipe. En général, les nouveaux arrivants opteront pour le buisson le plus épais ou le trou le plus profond pour se cacher et attendre. Faux pas! Ce n’est pas la méthode la plus efficace.
En fait, ils ne voient rien, n’ont aucun moyen de communiquer avec leurs équipes et ne peuvent pas contribuer à couvrir les tirs. Mais ils croient qu’ils sont dans une bonne position d’embuscade. Cependant, dans la plupart des cas, le résultat de cette tactique est une poche pleine de cartouches de paintball usagées. Parce qu’un ennemi qui vous repère est plus susceptible d’alerter le reste de son équipe, et vous aurez alors une mauvaise surprise lorsqu’il se présentera pour vous casser la gueule.
Commencez à chercher une couverture dès que le jeu de paintball commence. Le meilleur abri est celui qui vous protège des éléments tout en vous permettant de voir et de tirer librement dans toutes les directions. Le but n’est pas d’attirer l’attention sur soi mais d’observer les autres. Vous voudrez peut-être penser à apprendre quelques tactiques de camouflage.
Il faut bien regarder
Dans la plupart des situations, si vous faites tomber votre adversaire avant lui, vous gagnez. De nombreux nouveaux joueurs évitent de regarder autour d’eux car ils craignent de devenir une cible facile s’ils le font.
Ne laissez pas les scènes effrayantes vous effrayer de regarder. Lorsque vous jouez au paintball, vous avez besoin d’autant de connaissances que possible. Votre tête est une cible de choix, alors gardez les yeux sur le sol plutôt que de regarder vers le haut. S’il vous plaît, ne regardez pas plus de quelques secondes. C’est le temps qu’il faut à votre adversaire pour vous localiser, se concentrer sur une cible, tirer un coup et voir la facture de paintball atterrir là où elle est censée arriver. Votre cerveau.
Dites-le avec force : « Bougez ! »
Si vous tirez sur quelqu’un, vous finirez par devenir une menace. Soyez donc prêt à vous déplacer de manière à ce que votre adversaire ne sache pas où vous êtes ni de quelle direction viendra votre prochain tir. N’ayez pas peur de prendre des rafales courtes et précises ; votre charge est limitée et vous n’avez plus de munitions à gaspiller. Une fois qu’il vous aura remarqué, il se concentrera sur vous au laser, surtout s’il est novice (ce que vous n’êtes pas, grâce à ces lignes). Toute sa vision du monde se déplacera pour se centrer sur vous, et il deviendra insensible et indifférent à quiconque ou à quoi que ce soit en dehors de vous. De plus, il refusera souvent même d’envisager la possibilité que vous puissiez changer de poste.
Causé par un manque de communication
En règle générale, les nouveaux orateurs diront peu ou rien. Pour définir une stratégie, anticiper la présence d’un adversaire ou d’un problème, etc., une communication d’équipe efficace est cruciale.
N’hésitez pas à inventer vos propres codes secrets en utilisant des bruits ou des objets autour de vous, un peu comme le font les militaires. Le seul moment où être silencieux est une bonne idée est si vous êtes seul et à proximité de plusieurs ennemis et que vous ne voulez pas révéler votre position.
Tires insuffisantes ou excessives
Les débutants ont souvent du mal à viser, alors soit ils ne tirent pas du tout, soit ils tirent dans toutes les directions, ce qui épuise rapidement leur budget. L’astuce consiste à tirer quelques coups au début du niveau pour jauger la portée de votre arme et la courbure du canon afin de pouvoir ajuster votre visée. Évitez de tirer avec votre arme inutilement, car les munitions sont limitées et les coups de feu sont bruyants. Il ne faudra pas longtemps avant que vos ennemis apprennent à vous reconnaître.
Le but est de se faufiler devant vos ennemis sans attirer l’attention sur vous. Mais attention, votre premier coup doit toucher votre adversaire ou vous serez découvert. Si vous défendez une base ou une forteresse, la patience est très importante. D’un autre côté, certaines personnes confondent les factures de paintball avec de l’argent réel. Ils concluent donc qu’une balle qui manque sa cible est inutile. Ne comptez pas sur eux pour couvrir vos traces et effrayer vos adversaires.
Cependant, il existe de nombreuses situations dans lesquelles cela peut être utile, comme lorsque vous essayez d’aider un allié dans une situation délicate ou lorsque vous essayez de rendre un adversaire nerveux afin qu’il reste la tête baissée pendant que votre coéquipier s’approche. Certaines équipes partagent également le coût des balles de peinture, étant entendu que les joueurs de première ligne peuvent se débrouiller avec moins de tours s’ils sont soutenus par des dépensiers imprudents à l’arrière. Cependant, ces personnes sont considérées comme des experts dans leur domaine.