Quelle arme pour commencer l’airsoft ?

Vous aimeriez vous essayer à l’airsoft qui permettra de vous immerger dans un scénario de guerre ou d’attaque en utilisant la réplique d’une arme ?

L’airsoft a le potentiel pour attirer les gens grâce à l’adrénaline, le sport, ou même la stratégie. Ainsi, le nombre de groupes de joueurs appelés « airsofteurs » en France est en pleine croissance. Même obtenir sa première réplique pour commencer à s’entraîner devient plus simple.

Les grandes catégories de produits

Avant de prendre toute autre décision, vous devrez choisir entre les deux sortes de répliques les plus courantes :

  • Les répliques de l’épaule telles que la réplique longue, la réplique pompe, la réplique smg, la réplique sniper ou la réplique de soutien. Selon qu’elles sont destinées à l’autodéfense ou au tir de précision de type sniper, il existe une variété d’options.
  • Les répliques de Poing: léger bien que la plupart du temps moins épuisant, il vous permet d’apprendre toutes les compétences fondamentales du domaine. Pour les parties d’airsoft, elles sont absolument indispensables comme deuxième réplique à avoir sous la main en permanence pour progresser correctement.

Les actes les plus difficiles à apprendre ne sont pas la visée et le tir en eux-mêmes. Bien sûr, avec de la pratique, vous deviendrez meilleur pour voir clairement et précisément. Il est essentiel que toutes les formes de ressemblances deviennent des réflexes :

  • l’entretien de l’équipement;
  • les mesures de sécurité propres à une certaine profession. Elles doivent être respectées tant pour son propre bien que pour celui des autres.

La question de matériel pour les débutants

Depuis quelques années, les matériaux plastiques ont fait d’importants progrès. Le matériau aide à la création d’un équipement plus réaliste en le rendant plus facile à façonner. Il est vrai que le métal présente un risque de fragilité plus élevé que les autres matériaux. On ne laissera pas sa réplique en plastique tomber par terre ou même si elle heurte accidentellement quelque chose et que votre corps l’écrase. Aujourd’hui, il existe une grande variété de plastiques sur le marché des répliques, notamment l’ABS, le polymère, le nylon.

A lire aussi: qui peut pratiquer le airsoft ?

Prenez en considération d’autres nécessités lorsque vous établissez votre premier budget de démarrage.

La seule chose qui est nécessaire pour démarrer est une réplique. La qualité des autres composants essentiels ne doit pas être négligée parce que l’arme a comptabilisé tous les fonds. Il n’y a aucun risque de trébucher sur soi-même pendant le jeu:

  • les chaussures adaptées au type de pied du porteur. Une vieille paire de baskets ne fera pas l’affaire pour l’esprit du jeu, quelle que soit leur apparence ou la façon dont elles protègent et confortent le joueur sur le terrain. Investir dans de bonnes chaussures de randonnée ou de course si vous n’en avez pas déjà est une bonne idée. Il n’y a pas un énorme marché pour ce type de chaussures.
  • les protections oculaires, qui sont exigées par la loi, sont incluses.
  • une mallette ou une housse pour le transport est très indispensable. Elle peut transporter à la fois le moteur et les factures pour le prochain match. Elle comprendra également des accessoires spécifiques aux modèles électriques comme des chargeurs de batterie et des chargeurs de piles. Les équipements avec cartouches de CO2 peuvent également y être rangés.
  • protection faciale: certains missiles reçus en plein visage alors qu’ils ne sont protégés que par un simple foulard épais ou à plusieurs couches peuvent ruiner la carrière du dentiste. Malgré cela, il n’est pas nécessaire de se protéger du monde extérieur. Un investissement dans un grillage facial doit être envisagé dès le début.