Le jeu a commencé ! Oui, mais les tirs de paintball peuvent-ils avoir des effets négatifs ?
Ne vous inquiétez pas, les effets sont minimes et la loi est stricte. La vitesse maximale des projectiles est de 70 mètres par seconde, soit la vitesse standard pour tous les parcs de paintball.
De nombreuses personnes souhaiteraient pouvoir s’adonner à l’activité du paintball, notamment celles qui aiment les jeux vidéo comme « Call of Duty, Black Ops II », afin de la mettre en pratique dans la vie réelle. En fait, il s’agit d’activités qui peuvent être pratiquées comme un sport, un hobby et une passion. Ce sport se joue en équipe plutôt que seul car il fait appel à une stratégie réfléchie. Le but est de s’équiper d’armes de tir comme des lances et de se regrouper avec des munitions de la taille d’un paintball pour submerger l’autre camp grâce à vos mouvements tactiques.
Le paintball est une activité d’équipe qui exige que chaque joueur porte un équipement de protection complet, tel qu’une salopette intégrée, un masque, un boîtier et autres, afin de garantir une sécurité sans faille lorsque la balle vous touche. Il est absurde d’appuyer sur la gâchette des lanceurs car c’est l’intensité de cette dernière qui nous intéresse.
La douleur causée par le paintball, aussi mal qu’une morsure de souris
Avant tout, le paintball est un sport d’équipe qui consiste à riposter par un tir d’air comprimé chargé de billes colorées. Il semble donc logique de supposer qu’il serait nocif, mais quelle sera la gravité de votre souffrance lorsque la balle touchera votre corps ?
La douleur causée par les balles de peinture décrite et montrée. Bien sûr, c’est mauvais pour vous lorsque les billets entrent en contact avec votre corps, mais pas vraiment à ce point. Vous serez soulagé d’apprendre que cela n’aura pas les mêmes effets négatifs qu’un contact avec une boule de pétanque.
En effet, la bille ne vous fera ressentir qu’un petit picotement semblable à celui d’une souris de taille moyenne, et cette sensation ne durera que quelques minutes tout au plus. Les conséquences étant ce qu’elles sont, vous ne verrez que des marques rouges ou bleues laissées derrière vous après le passage des billets.
A lire aussi : quel est l’âge pour faire du paintball ?
L’équipement de sécurité pour les joueurs
Il semble logique que, pour éviter de ressentir une réelle douleur lors de vos parties de paintball, vous devez tenir compte de certains conseils, notamment en ce qui concerne l’équipement de sécurité des joueurs.
En d’autres termes, une personne doit porter des vêtements complets pour ressentir une douleur extrême, tels qu’une salopette complète, un déguisement et des gants.
Organiser une fête entièrement sécurisée
Le pouvoir de la lance du joueur est important. L’utilisation des armes à feu doit être limitée par les responsables à un certain minimum ou à une moyenne spécifique afin d’éviter de mettre en danger la vie des enfants ou des amis et de garantir une influence minimale sur vous.
Toute l’équipe doit respecter les règles du paintball. Même s’il s’agit de tirer des billes de peinture à pleine puissance, le paintball est incontestablement un sport mais aussi un passe-temps assez risqué. Pour une sécurité totale, vos amis doivent respecter les règles.
Il s’agit d’abord de mettre les vêtements requis. La deuxième est de ne pas augmenter la force de frappe de son lanceur sans l’accord des dirigeants. La troisième est de ne pas tirer sur la peau exposée, le visage, les cuisses et les parties du corps non protégées. La quatrième est de se concentrer sur une distance maximale qui ne cesse de s’éloigner.