Règles, conseils et coûts pour jouer au paintball

Le paintball est plus qu’un simple jeu de cache-cache.

Les nombreux jeux de paintball et leurs règles

Il existe également d’autres types de jeux, et chacun d’entre eux possède son propre ensemble de règles que les participants doivent respecter. Les infractions aux règles entraînent une perte pour le joueur.

Nous allons aborder ci-dessous quelques-uns des jeux de paintball les plus populaires et les règles qui les accompagnent.

Le nombre de joueurs

Il est essentiel de se rappeler que le paintball peut être à la fois un sport de compétition et une activité récréative. Le nombre de joueurs varie en fonction du type et de la difficulté du jeu. Trois à sept joueurs sont nécessaires pour les différents rôles lors des tournois compétitifs. En général, il y a trois à dix joueurs par équipe, mais selon le terrain, il peut y en avoir plus.

Paintball speedball

Le speedball est un sport d’équipe bien connu qui est une variante du paintball. Le jeu utilise un petit terrain de jeu avec quelques défis pour les joueurs, notamment des bunkers gonflables. En raison de la petite taille du terrain de jeu, la furtivité n’est pas vraiment nécessaire. Pour réussir dans ce style de jeu, vous aurez besoin de mouvements agressifs, de travail d’équipe et d’une communication efficace.

Elimination/deathmatch

Ce mode de jeu est simple à apprendre et constitue un mode de jeu intéressant pour les débutants. Il y a ici deux équipes opposées, qui doivent commencer du côté opposé du terrain. Comme vous l’avez peut-être deviné d’après le nom, le but de chaque équipe est d’éliminer tous les membres de l’autre équipe. Pour ce faire, vous pouvez forcer votre adversaire à apparaître ou marquer les joueurs adverses avec une balle de peinture. Ce jeu a également une contrainte de temps, donc pour gagner, vous devez courir pour éliminer chaque membre de l’autre équipe avant que le temps ne soit écoulé.

Capture de la draperie

Dans ce type de jeu, les équipes adverses jouent ensemble et partagent les mêmes objectifs. Pour gagner, vous devez traverser l’autre côté d’une carte fournie et faire tomber le drapeau de votre adversaire dans votre propre base. Comme il est d’usage dans un jeu de ce type, vous êtes éliminé si vous vous tirez dessus pendant le jeu. Si votre équipe perd tous ses joueurs, votre adversaire peut être en mesure d’enfoncer votre drapeau sans résistance.

La même chose se produit si votre adversaire perd tous les joueurs de son équipe. Le jeu nécessite d’être rapide et avoir de tactique en combinant avec un travail d’équipe.

A lire aussi : tout savoir sur le paintball en tant que sport inhabituel

Assaut fortifié

Une équipe d’attaque et une équipe de défense sont présentes. L’équipe de défense dispose d’un temps limité pour défendre un fort contre les attaquants alors que chaque membre a une vie. Mais les attaquants ont un nombre infini de ripostes. Cela signifie qu’ils sont capables de se relever, d’enlever la peinture, de retourner à la base et de reprendre leur assaut. Le jeu se termine lorsque le minuteur est écoulé ou lorsque les attaquants entrent dans le fort. L’équipe qui défend gagne si le temps imparti est respecté, tandis que l’équipe qui attaque gagne si l’objectif est atteint.

Conseils pour bien jouer (même si c’est votre première fois)

Nous allons aborder quelques conseils que vous devez connaître pour jouer au paintball comme un expert. Que vous jouiez pour la première fois ou non, ces conseils vous aideront à partir dans la bonne direction.

Choisir un emplacement judicieux

Le paintball exige de la discrétion et la simulation de situations. Pour rester « vivant », vous devez éviter d’être découvert par vos adversaires. Pour rester hors de la ligne de mire, vous devez faire un choix judicieux de votre emplacement.

Écouter, voir et parler

Les deux principales compétences requises pour survivre en jouant au paintball sont la conscience et la communication. Pour réussir, vous devez être conscient de votre environnement et communiquer efficacement avec les membres de votre équipe. Après tout, il est nécessaire de se couvrir.

Combien coûte le paintball ?

Vous pouvez obtenir un pistolet de paintball électrique ou semi-automatique de milieu de gamme pour un prix compris entre 80 et 100 euros, ainsi que toutes les autres fournitures de jeu nécessaires. Bien que de nombreux pistolets soient fournis avec un masque, un hopper et un réservoir, ces accessoires peuvent également être achetés séparément. Vous pouvez acheter un masque pour 20 dollars si vous êtes prêt à payer cette somme. Le prix des réservoirs de CO2 est d’environ 12 $, tandis que le prix des trémies est d’environ 5 $.

Cependant, si vous êtes un débutant qui cherche à apprendre ou à essayer le paintball, vous pouvez louer de l’équipement sur le terrain le plus proche. Cela devrait souvent vous coûter moins de 30 $. En outre, vous devez payer pour le terrain dont le coût n’est pas fixe. Il varie d’un endroit à l’autre. Toutefois, les prix moyens se situent entre 10 et 25 $. Une fois vos besoins identifiés, vous pouvez calculer combien il vous en coûtera pour jouer au paintball.